Retour à l'accueil


Humour
Le bug du nichon
Autorisé aux mineurs !

mercredi 15 mai 2002, par Fabien ILLIDE


Attention, nous interrompons nos programmes pour vous faire part d'un bug qui amusera petits et grands et qui accessoirement vient de me pourrir 10 minutes de ma vie à 3 heure du mat' en plein taf. Ca se passe sous Windows XP et Word (Office XP US ou FR, on s'en tape) et c'est du bonheur. Un truc comme ça, obligé de vous faire une news.


Ce n'est pas une nouvelle, dès que l'on commence à aborder des sujets un brin torride, le geek de base ne se sent plus, une poitrine apparait et d'un coup d'un seul, il à un coup de chaud, il perd le contrôle, et il n'arrive plus à dégoiser un mot. Et bien rassurez vous, geeks de tous bords, vous n'êtes pas les seuls, Word XP aussi à du mal à contenir ses émotions !

ecran bleu - 13.2 ko

Alors voilà, c'est turbo con. Ami lecteur, tu ouvres Word, tu tapes "sein", les 4 lettres maudites. Maintenant, hop, clic droit sur ce mot. Recherche de synonyme. Lâche avec style le bouton droit et POUF, Word vient de disparaître sous ton nez ébahit. Oui, le nez peut être ébahit si je veux.

A 3h15 du mat', ce bug est certifié très con par Ackboo (qui a trouvé le titre de la news), Taifu (mon pote roi du fer à souder et insomniaque) et Bob Arctor. Dernière minute, C_Wizard confirme aussi. C'est dire si c'est du solide (et si j'ai des potes qu'ont pas de vie).

Je pourrais épiloguer des plombes sur "mais comment pourquoi et pour quelle raison ça tombe sur le mot "sein" ce bug débile ?". Mais j'ai du taf moi monsieur.

N'empêche, c'est surpuissant ce plantage. Tellement con que je n'arrive même pas à comprendre pourquoi ça crash. Si vous bossez chez Microsoft (ou si vous avez des potes au développement, SAV, 3615HAHACrosoft), je veux bien avoir une explication un jour. Merci.

PS : Non, je ne suis pas si pervers que ça... La phrase qui à tout fait planter était juste "En réunissant toutes ces fonctions au sein d'une même interface, blablabla... ". Ouais, encore un article de geek. ;)

A noter que ça marche même au pluriel (après tout y'a pas de raison), et que par contre les synonymes tels "poitrine" ne provoquent pas le bug. Y'a pas à dire, on peut toujours compter sur Microsoft pour nous faire rire un bon coup ! Merci les gars !

Source : article de Caféïne sur Cafzone.net.

N'étant pas moi même possesseur de W... ni de W..., si par un grand hasard vous avez cette "config de rêve" dans le coin, faites le test et commentez-le sur cette page, merci ! ;-)

Répondre à cet article



Il y a 13 contribution(s) au forum.


1er octobre 2002 > Le bug du nichon
  [retour au début des forums]
Salut, je confirme aussi sur WinNT WordXP

[Répondre à ce message]

5 juillet 2002 > Le bug du nichon, par The men
  [retour au début des forums]

Ce qu'on retient de l'article, c'est : * la photo (je veux le même T-shirt ! !), * ils sont con chez crosoft quand même, * pourquoi encore utiliser XP pour rédiger qqch quand on peut utiliser LaTeX.

Voila Voila ...

[Répondre à ce message]

15 mai 2002 > Le bug du nichon, par gnurou
  [retour au début des forums]

N'étant pas moi même possesseur de W... ni de W..., si par un grand hasard vous avez cette "config de rêve" dans le coin, faites le test et commentez-le sur cette page, merci ! ;-)

Je confirme. Impossible de savoir POURQUOI il se torche juste avec ce mot là, et pourtant, j'en ai essayé plein d'autres, en gros pervert que je suis ! :)

On devrait peut être donner un code source de table de hashage qui marche à MS...

[Répondre à ce message]

15 mai 2002 > Le bug du nichon
  [retour au début des forums]
je confirme(mais j'ai une vie :-))
Guillaume

[Répondre à ce message]

    27 octobre 2002 > Le bug du nichon
      [retour au début des forums]
    marche pas sous Word pour MacOS X : il me sort des synomynes : balcon, nichons.... J'attend openOffice

    [Répondre à ce message]

      28 octobre 2002 > Le bug du nichon
        [retour au début des forums]
      ni sur W2kSp2 + Word2K : les synonymes sont "poitrine,.."

      [Répondre à ce message]

        4 décembre 2002 > Le bug du nichon
          [retour au début des forums]
        Negatif, j'ai un 2k pro avec word 2k, et aucun pbs. Synonyme, poitrine. Arrêté de critiquer windows, linux c'est bien beau mais pas à la porté de n'importe qui.

        [Répondre à ce message]

          6 décembre 2002 > Le bug du nichon, par Fabien ILLIDE
            [retour au début des forums]

          Salut,

          L'article parle de Office XP (au début, relis le) Et heureusement que ce bug n'est pas présent dans TOUT les office (mais il y en a eu d'autre comme le facheux anti-stress) Sinon tu crois qu'ils oseraient encore le VENDRE ? ? ?

          Je te rassure, je ne suis pas en gueguerre contre Microsoft, ils font ce qu'ils veulent. Mais quand un de leur logiciel phare est à ce point buggué, je trouve quand même intéressant de diffuser l'info (surtout quand c'est rigolo) De plus, ca m'as permis de placer le plus bel ecran bleu que j'ai jamais vu (et j'en ai vu, sauf depuis que j'utilise un système GNU/Linux)

          Voilà, si tu pouvais tester sur un office XP, j'aimerais bien savoir si depuis la parution de cet article (ca commence à dater), MS a corrigé le bug du nichon... @+

          [Répondre à ce message]

        4 décembre 2002 > Le bug du nichon, par Frédéric GAUTIER
          [retour au début des forums]

        Faux, Linux est à la portée de n'importe qui et j'ai des exemples (plusieurs) de personnes non informaticiennes qui n'avaient jamais touché à un ordinateur avant et qui se débrouillent très bien sous Linux. Le pb, c'est que l'on a souvent acquis des réflexes sous Windows (bons ou mauvais, c'est un autre débat) dont il faut se débarasser et surtout acquérir une autre manière d'utiliser son ordinateur. Mais il est vrai que sous Linux, il faut s'armer de patience pour faire fonctionner certains périphériques très récents dont il n'existe pas de drivers, que des efforts pourraient encore être faits au niveau des interfaces d'administration, au niveau de la documentation, etc. Question gestions périphérique, je connais pas mal de monde bien embetté lors de leur passage à WinXP ou Win2k car le système ne proposait plus de drivers pour leur matériel. T'as qu'à aller sur Internet. Bien sûr... Et si ton modem n'est plus reconnu... Sans commentaires. Pour le reste, Linux progresse rapidement grâce à la communauté. Et, l'article est humouristique. C'est autre chose que la guerre commerciale et de désinformation que mêne Microsoft contre les logiciels OpenSource, alors que Microsoft en a profité (cf pile TCP hérité des Unix BSD).

        Fred, utilisateur deb Linux depuis 1996.

        [Répondre à ce message]

          17 décembre 2002 > Le bug du nichon
            [retour au début des forums]

          Je suis d'accord avec Fred, Linux est accessible à tout le monde. Je connais plusieurs personnes qui ont acheté leur premier PC et qui ont mis linux en dual-boot (je les ai un peu aidé au début mais ils continuent). J'utilise Linux personnelement depuis que j'ai 13 ans...

          Pour ce bête bug (que je ne peut pas confirmer, je n'ai que win2kpro), c'est peut-être une solution que Hahacro$oft à trouvé pour rendre ses bug plus agéables, il y en a tellement...

          [Répondre à ce message]

PLAN
Internet




© 2001 réalisation et conception CLX. Ce site utilise SPIP et est réalisé sous licence GNU/GPL.
Tous les textes contenus dans ce site sont sous COPYRIGHT de leurs auteurs.