Tribune Libre |
Les Documentations |
Les Projets |
L'Association |
Le Local |
|
Crypto |
|
CE QUE VA DEVENIR VOTRE ORDINATEUR La nouvelle botte secrète de Micro$oft PALLADIUM À L'OEUVRE samedi 9 novembre 2002, par Vincent « Ka Teznik » Correze
|
DANS LA MÊME RUBRIQUE :
|
Certes c'est long mais lisez svp c'est vraiment grave : Deviantart.com a publié en juin, dans ses forums, un post au contenu terrifiant. Signé warpbackspin, il revient avec beaucoup de précisions sur l'annonce faite par Microsoft, concernant ses projets de déploiement de la technologie nommée Palladium. Je vous conseille de le lire avec attention, pour ne pas dire après que vous n'étiez pas au courant. Je vous en livre la traduction telle quelle. Bon courage, et pas de violence, s'il vous plaît.
NDT : Une petite explication tout d'abord. Ceci est la traduction intégrale du post sur le forum, les commentaires, définitions et autres sont en note de bas de page. Les idées exprimées ici n'appartiennent qu'à l'auteur. "Désolé, il fallait que je poste cela, car c'est pratiquement la chose la plus dégoûtante que j'aie jamais entendue. J'ai lu dessus toute la semaine, et maintenant que j'ai du temps, j'ai pensé que je pouvais écrire quelque chose là-dessus, de façon à ce que tous ceux qui ne lisent pas The Register ou SlashDot puisse entendre parler du dernier projet de la Bête. J'ai pensé que cela était probablement le forum le plus adapté, dans la mesure où cela concerne n'importe qui utilisant un ordinateur, mais sentez-vous libres de le mettre ailleurs. Je voulais juste qu'une partie de cela fusse connu par les masses. Et pour ceux qui s'effrayent de longues contributions : ignorez celle-ci, mais à votre péril. J'aimerais aussi lire vos réactions sur cela. Plus tôt dans la semaine, Microsoft a esquissé ses plans pour sa prochaine génération de systèmes d'exploitation, nom de code Longhorn / Palladium. Parmi toutes les spécifications qu'ils cherchent à vendre, se trouvaient les fonctions de "réseau sécurisé" offertes par l'OS
Premièrement : Microsoft prévoit d'implémenter Palladium DRM (Digital Rights Management) [1] sur une puce hadware, initialement implantée sur la carte mère, mais plus tard intégrée au processeur, et utilisant des flux de cryptage matériels. Le but est d'associer un drapeau à chaque fichier sur l'ordinateur, avec une signature numérique informant un serveur distant de sa nature. Si ce fichier est inautorisé, le serveur distant ordonnera à votre ordinateur de ne pas vous laisser l'ouvrir. À la base, il s'agit d'une tentative pour mettre un terme à l'échange de MP3 et de warez [2].
Deuxièmement : Avant qu'une application puisse se lancer, elle aussi devra se faire "vérifier" par un autre serveur. Si le code du programme ne correspond à aucun des codes authentifiés, l'ordinateur en refusera l'exécution. Cela, à nouveau, est fait pour empêcher votre ordinateur d'exécuter des applications "inautorisées" - qui pourraient être du warez, ou bien juste un freeware astucieux dont les auteurs ne peuvent pas payer la certification. Microsoft sera en mesure de contrôler précisément ce qui peut ou non tourner sur votre ordinateur.
Troisièmement : Comme la plupart d'entre vous le savent, Microsoft a recours à une stratégie qui consiste à rendre leur logiciel délibérément obsolète - compatibilité ascendante mais pas descendante. Avec les lois de la DMCA [3], il sera bientôt interdit d'essayer de développer un produit logiciel compatible avec les types de fichiers issus d'un autre programme (par exemple, pensez aux nombreuses applications bureautiques pour Linux qui ont obtenu quelque succès en traduisant leurs formats de fichiers abscons). Cela a pour effet de tuer toute concurrence dans l'oeuf - dans la mesure ou vous n'êtes pas autorisé à rendre votre nouveau produit compatible avec les autres, personne ne l'utilisera. Et finalement, les gens cesseront d'utiliser des logiciels alternatifs, puisque personne ne pourra relire leurs documents. Le monde entier n'aura plus qu'un choix pour le logiciel - Microsoft.
Quatrièmement : Palladium va efficacement interdire le logiciel gratuit, pas seulement le logiciel gratuit pour Windows, mais aussi pour Linux, Mac, en fait tout ordinateur fondé sur une carte-mère équipée de Palladium. Pourquoi ? Pour autoriser le programme à tourner sur une machine Palladium, vous aurez à payer pour que votre code soit certifié "sûr" par le service d'authentification du logiciel de Microsoft. Et quel esprit sensé ira payer pour un code sur lequel il aura travaillé des heures ? Ça ne vaudrait vraiment pas la peine. Les choses deviennent pires quand elles en arrivent aux projets open source, comme Linux et BSD. Ceux d'entre vous qui connaissent savent que les projets open source sont créés par des développeurs indépendants tout autour du globe, qui font des programmes dans leur temps libre et les donnent au reste du monde gratuitement. Beaucoup d'entre eux livrent le code même librement, de façon à ce que, si vous le souhaitez, vous puissiez changer le programme (par exemple pour corriger des bugs, ajouter des fonctionnalités, etc.). Ce serait déjà suffisamment grave que le propriétaire ait à payer des frais de certification. Mais CHAQUE MODIFICATION apportée au code source demandera un nouveau certificat séparé. Ceux qui utilisent Linux savent que tant de choses sont mises à jour si rapidement que c'est non seulement peu pratique, mais coûterait aux développeurs open source des millions de Dollars. Argent qu'ils n'ont évidemment pas, et Microsoft le sait.
Cinquièmement : Le "réseau sécurisé". C'est ce qui fait vraiment pencher la balance en faveur de Palladium. Tout d'abord, ils vont le faire de telle façon qu'il sera possible de le contourner au niveau matériel. Mais c'est conçu de manière à ce que, si vous essayez de vous connecter à un serveur web Palladium, vous ne le pourrez pas. Les machines Palladium seront capables de communiquer uniquement avec d'autres machines Palladium, et les machines non-Palladium ne pourront le faire avec aucune machine Palladium. À partir de là, si Palladium atteint la masse critique, il y aura des milliers de gens dans le monde qui seront incapables d'accéder à l'internet, ou même travailler sur un réseau avec des machines Palladium, d'où leur obligation de se "mettre à jour" en machines Palladium.
Sixièmement : Ainsi que je l'ai pensé en premier lieu : quel est le problème, cela ne s'appliquera qu'aux machines basées sur une architecture x86 (notamment équipées de puces Athlon et Pentium, dans la mesure où seuls AMD et Intel se sont engagés pour l'instant). donc, je pourrais essayer une autre architecture hardware : comme Mac/PPC, ou le Sparc de Sun, ou toute sorte de processeur. Mais j'ai alors compris que même si je faisais ainsi, je ne pourrais accéder au "réseau Palladium", qui pourrait inclure la totalité d'internet si le concept fait suffisamment son chemin. Ce qui fait que vous, tous les Mac users seraient effectivement verrouillés ; vous aussi devriez adopter une machine Palladium si vous voulez que votre ordinateur puisse faire quoi que ce soit.
Septièmement : Palladium va permettre que vos documents puissent être contrôlés à distance. Non, ce n'est pas une plaisanterie. Si Microsoft juge que vous utilisez une version trop vieille d'Office, tout ce qu'ils ont à faire, c'est d'envoyer un message à votre ordinateur, et il ne sera plus capable de lire aucun de vos documents créés par cette application. Encore plus sinistre est le fait que si Microsoft juge que n'importe lequel des documents sur votre machine les dérange (cela pourrait être du porno, ou bien un simple document contenant de l'information DeCSS ou anti-Palladium), ils peuvent simplement l'effacer ou l'altérer, non seulement sur votre PC, mais sur toute autre machine Palladium sur le réseau. Cela fait remarquablement penser au "Ministère de la Vérité" du "1984" de George Orwell, dans lequel le gouvernement truque en permanence l'information, passée et actuelle, pour le pays entier, afin d'apparaître comme "correct" en toute circonstance. Si Palladium se répand suffisamment, ce sera la mort de l'internet tel que nous le connaissons à présent. Plutôt que d'être contrôlé par nous, il le sera par Microsoft, et vous n'aurez d'autre choix que de faire exactement ce qu'ils disent. Voilà pourquoi je tiens à dire cela au plus de gens possible avant que l'idée n'en devienne populaire, et que M$ s'arrange pour nous faire croire qu'il s'agit là de la meilleure chose depuis l'invention du pain tranché." [ndt] Zut, j'ai oublié de poster les liens d'explication sur le sujet, je vais aussi vous mettre quelques mails reçu sur des mailings lists dont moi et mes amis faisons partie.
Ce qui suit est un extrait d'un mail de "Lucky Green", l'un des « hackers cryptographiques » les plus connus au monde : Insertion mineure : Je suis supposé faire une intervention sur TCPA [4] à la Conference DEF CON sur la sécurité cette année [5]. Je vous promet qu'il s'agira d'un discours intéressant Ci dessous se trouvent deux aspects supplémentaires de TCPA que je suis susceptible de mentionner :
1/ Bloquer définitivement vos formats de fichiers aux concurrents. Extrait de l'article de Steven Levy [6] : "Une possibilité encore plus intéressante est que Palladium pourrait aider à introduire le DRM sur les PC d'entreprise et même les PC du grand public. C'est amusant, a déclaré Bill Gates, nous en sommes venus là en pensant à la musique, mais nous avons alors réalisé que les courrièls [7] et les documents étaient des domaines bien plus intéressants." Voici pourquoi c'est une possibilité plus intéressante pour Microsoft et Palladium d'aider à introduire le DRM sur les machines d'entreprise et les machines grand public plutôt que de n'utiliser la chose que pour éviter la copie de contenus multimédias : Il est vrai que Microsoft, Intel, et d'autres acteurs clé du TCPA considèrent que le DRM fait du PC le concentrateur du réseau multimédia domestique. Comme Ross l'a signalé, en ajoutant le DRM à cette plate-forme (le PC), Microsoft et Intel deviennent capable d'agrandir le marché des PC. Malgré tout, le DRM seul ne suffit pas à augmenter le coeur de marché déjà important de Microsoft. Comme l'a dit Bill Gates, Microsoft a pour projet de transformer l'ensemble de ses formats de fichiers sous DRM. Comment cela aide-t-il Microsoft ? Très simple : Activer le DRM pour les documents Word(tm) rends illégal, selon le DMCA de créer des logiciels concurrents qui peuvent lire ou traiter le format de fichier en question sans l'autorisation du vendeur. Les développeurs de suite bureautique Libres seront alors confrontés à un choix simple : ne pas permettre au logiciel de lire les formats de fichier où partir en prison. Quiconque doute qu'un tel cas puisse se produire est encouragé à se familiariser avec le cas de Dmitry Skylarov, qui fut arrêté après la DEF CON de l'an dernier [8] pour avoir créé un logiciel qui permettait de traiter un document dans un format de fichier protégé par le DRM [9]. Bloquer en permanence les concurrents c'est une chose qui, bien sûr, n'attire pas seulement Microsoft. Un grand nombre d'éditeurs d'applications dominantes sont à la recherche d'un moyen de bloquer leur compétiteurs. La beauté de ce « coup » est que les vendeurs n'ont pas besoin de faire appel eux-même au FBI et d'encourir le retour de bâton de l'opinion publique qu'Adobe a subi sur le cas Skylarov. Les fournisseurs de contenu ou certains de ceux qui utilisent les fonctions mondialement utilisées du DRM donneront volontiers ce coup de fil eux-mêmes. Par une attaque en douceur, les éditeurs logiciels, tels que Microsoft et beaucoup d'autres, créent une situation dans laquelle la toute puissance du système judiciaire Américain peut fondre sur quiconque tente de concurrencer un éditeur d'application dominant. C'est l'une des nombreuses voies par lesquelles TCPA étouffe la compétition. Ce qui vient d'être décrit est l'un des objectifs à court / moyen terme que le TCPA permet d'atteindre - L'objectif essentiel à court terme est bien sûr de garantir que chacune des copies de vos applications a bien été payée - Ci dessous est décrit un objectif à moyen / long terme :
2/ Lier les documents à la licence de l'application Comme le mentionne l'article de Levy, Palladium permettra la création de documents à durée de vie limitée. Cette fonction nécessitera impérativement une horloge sécurisée, non seulement sur le bureau du créateur du document, mais aussi sur les bureaux de tous les groupes qui sont susceptibles de lire dans le futur ce document. Comme les PC ne sont pas vendus avec une horloge que les possesseurs du micro sont incapables d'altérer, et comme les spécifications du TCPA n'exigent pas une solution matérielle aussi chère, toute implémentation de la durée de vie limitée d'un document doit par nécessité obtenir l'heure ailleurs. La source évidente pour une heure sécurisée est un serveur TPM [10] authentifié qui distribue le temps sur Internet. En d'autres termes, Palladium et les autres applications basées sur TCPA vont exiger un accès Internet au moins occasionnel pour fonctionner. C'est durant un tel accès obligatoire à Internet que les informations liées à la licence vont être poussées sur votre ordinateur. Parmi ces informations, on trouvera une liste noire de copies piratées largement distribuées de logiciels (Vous n'avez pas besoin de TCPA pour cette fonction si l'utilisateur télécharge et installe périodiquement les mises à jour, mais l'utilisateur peut choisir de vivre avec des bugs non corrigés plutôt que de voir son logiciel non payé être désactivé). Avec TCPA et DRM sur tous les documents, le pouvoir des éditeurs logiciels augmente considérablement : les vendeurs peuvent désormais non seulement invalider les copies de logiciels non paysés, mais aussi tous les documents créés avec ces applications. Quelle que soit la diffusion du document, où l'ordinateur sur lequel on trouve ce document. En outre, cette fonctionnalité permet l'invalidation à distance et à grande échelle d'un document pour une raison autre que le non-paiement d'une licence. Pour donner juste un exemple, un document peut être invalidé à distance sur ordre d'un tribunal, comme ce pourrait être le cas si un document discutait du DeCSS v3 ou de Scientologie dans un format protégé par DRM. Il suffit, pour accomplir une telle désactivation, de disposer soit d'une copie du document à invalider (dont on peut obtenir l'identificateur unique), soit du numéro de série de l'application qui l'a créé, soit de la clé publique [11] de la personne qui possède la licence de l'application. (D'autres voies existent mais sont omises pour rester bref).
Et un autre mail
Je vous l'avais dit 27 juin 2002 Malheureusement, plusieurs des prédictions catastrophiques de Bob se révèlent vraies. Par Robert X. Cringely [12] Il y a juste un peu plus de trois ans de cela, j'ai écrit un article titré « Comment des techniques comptables intelligentes sont utilisées pour fabriquer des Millionnaires sur Internet ». Il expliquait comment les compagnies de télécommunications utilisaient des astuces comptables pour créer des revenus là où il n'y en avait aucun en réalité. Regardez bien cet article (en anglais), et pensez à Worldcom avec ses 3,7 milliards de dollars de dépense cachées. En août dernier, j'ai écrit un article intitulé « la mort de TCP/IP : pourquoi l'âge de l'Innocence d'Internet est terminé ». Regardez-donc cet article (en anglais), et pensez au projet que Microsoft vient juste de révéler et qui a pour nom Palladium. La fin est proche. Parfois j'aimerais m'être trompé, mais c'est une grave erreur que de supposer que la comptabilité, qui semble être devenue une sorte d'art de la danse d'interprétation, peut avoir un côté sombre. Et vous ne perdrez jamais d'argent en misant pour Microsoft et contre ses concurrents et ses clients. Concentrons-nous sur l'histoire de Microsoft. En août dernier, j'ai écrit sur une rumeur selon laquelle Microsoft voulait remplacer TCP/IP par un protocole propriétaire -- un protocole possédé par Microsoft -- qu'il présenterait comme étant plus sécurisé. En fait, le protocole serait TCP/IP, mais avec certains des champs réservés utilisés comme pointeurs vers des extensions propriétaires, à la manière de Vines IP, si vous vous rappelez de ce protocole de Banyan Systems. Je l'ai appelé TCP/MS dans l'article. Comment faire adopter un tel protocole ? premièrement, rendez l'ancien inutilisable en plaçant des millions de piles TCP/IP exploitables sur le Net, prêtes à l'usage par n'importe quel sociopathe adolescent. Quand le Net ralentit ou tombe, la faute n'est pas imputée à Microsoft. Puis sortez le nouveau protocole avec chaque nouvelle copie de Windows, et installez-le avec chaque mise à jour de Windows sur Internet. Entre Zéro et 100 millions de copies peuvent être faites en moins d'un an. Cette semaine, Microsoft a annoncé Palladium par un article exclusif dans Newsweek, écrit par Steven Levy, qui autrefois était moins naïf. Palladium est le nom de code pour un projet Microsoft pour rendre toute communication Internet sûre en ajoutant un certificat digital sur toute application, message, bit, et machine sur le Net, puis en cryptant les données MEME DANS VOTRE PROCESSEUR. Les matériels compatibles Palladium (on pense aux chipsets et aux cartes mères), proviendront d'AMD et d'Intel, et le logiciel viendra, bien sûr, de Microsoft. Ce logiciel est ce que j'avais surnommé TCP/MS. Le but de tout cela est simple. Cela peut effectivement rendre l'Internet plus sûr. Mais le véritable objectif de ce truc, j'en ai peur, est de prendre une technologie sans propriétaire (TCP/IP) et de la remplacer par une technologie possédée par Redmond. C'est prendre l'Internet et le remplacer par MSN. Oh, et nous devrons tous acheter de nouveaux PCs. C'est diabolique. Si Microsoft y parvient, Palladium donnera à Bill Gates un morceau de toute transaction de n'importe quel type, tout en marginalisant le travail des concurrents qui choisiraient de ne pas être compatibles Palladium. Tant pis pour Linux et l'Open Source, mais cela va encore plus loin. Tant pis pour Apple et le Macintosh. C'est une architecture militarisée que seul Dick Cheney [ndt2] est susceptible d'apprécier. Ironiquement, Microsoft dit qu'il va révéler le code source de Palladium, ce qui n'est rien de plus qu'une feinte en direction du mouvement Open Source. Personne chez Microsoft ne pense donner la propriété de ce code source, où même permettre à quelqu'un de le changer. Avec Palladium, tel que je le comprends, l'Internet n'est plus à nous mais à eux. Les données brutes de votre disque dur cessent d'être à vous, parce qu'elles peuvent s'autodétruire n'importe quand. Nous finirons par payer une rente pour utiliser nos propres données ! Vous croyez que je pense que c'est une mauvaise idée ? Ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est que celui qui nous vend une déclaration de bonnes intentions est celui-là même qui a rendu possible la plupart des problèmes de sécurité actuels d'Internet. « Le monde est un lieu effrayant (car nous lui avons permis de l'être en introduisant des concepts vulnérables suivis par des initiatives aléatoires de sécurité) donc laissez-nous le sécuriser pour vous. ». Mais bien sûr... Mais Palladium a une réelle chance de succès. Combien de temps avant que seul le code signé par Microsoft soit autorisé à se lancer sur cette plate-forme ? Il semble que Microsoft tente d'implémenter un système qui leur permettra, une fois pour toute, de faire payer des royalties à la manière des jeux console aux développeurs de logiciels. Mais comment cela va-t-il mettre un terme au problème : « Je viens juste de t'envoyer un virus par courrièl » ? Comment cela empêche-t-il mes données personnelles d'êtres aspirées par un cookie ? Palladium ne le fera pas. Résoudre ce genre de problèmes n'est pas son objectif, qui est d'augmenter la part de marché de Microsoft. C'est un concept marketing qui sera vendu comme la solution à un problème. Cela ne marchera pas vraiment. Comprenons bien ici que tous les produits Microsoft ne sont pas mauvais et que beaucoup sont vraiment bons. Ces produits remplissent de vrais besoins pour leurs clients, et le font avec cet objectif, et non un artifice marketing. Mais Palladium n'est pas du tout dans ce cas. Ce n'est PAS pour améliorer les choses pour l'utilisateur. C'est empêcher l'utilisateur final de prendre des décisions sur le fonctionnement de son ordinateur. C'est un effort de Microsoft pour prendre littéralement la propriété de la technologie Internet, la stratégie « embrasser et agrandir » de Microsoft appliquée pour la Nième fois,mais à une échelle plus grande que ce que nous avions jamais vu jusque là. Même s'il y a des doutes que le PC survivra une décade de plus en tant que catégorie de produit, personne ne suggère que l'Internet fera quoi que ce soit d'autre que grandir et grandir encore d'ici là. Palladium garantit que quel que soit le matériel qui tourne sur le réseau pour les 10 prochaines années, il génèrera des revenus pour Microsoft. Il n'y a rien de mal à ce que Microsoft ait une stratégie de survie, mais beaucoup de mal à ce qu'ils nous la présente comme une grande faveur pour nous et pour le monde. Le plus triste dans cette histoire est qu'elle pourrait être positive. Le Monde est un endroit dangereux, et trouver un moyen pour responsabiliser les gens à ce qu'ils font sur le Net est probablement bien. Je pense seulement que nous n'avons pas les bonnes personnes pour faire le boulot.
Tout ceux qui souhaitent perdre leurs droits d'utiliser un ordinateur avec VOS données possédées par VOUS s'il vous plaît ne faites rien. "Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté, ni la sécurité, et vont perdre les deux" - L'un des pères fondateurs des USA (désolé, j'ai oublié le nom [13], mais c'est une grande citation) P.S. Si quelqu'un a tout lu jusque là, une réponse serait appréciée...
Quelques infos supplémentaires En Europe, nous n'avons pas encore de DMCA, mais une directive européenne similaire appelée EUCD doit être très prochainement transcrite en droit Français. Ce projet, appelé aussi « Informatique de Confiance » a fait l'objet d'un excellent article de de Richard M Stallmann [14] sur le sujet [15]. Voici quelques autres liens :
Et je me lance moi aussi dans les citations : « Quand la vie privée sera hors la loi, seuls les hors la loi auront une vie privée » - Les Cypherpunks, Underground Bonne déprime ;-( On va tâcher de préparer une action sur le sujet. [1] Selon le Jargon Français : « Gestion numérique des droits d'auteur. Terme générique désignant les techniques de protection contre la copie des fichiers multimédia. Ces systèmes ont généralement pour objectif, non pas de protéger les auteurs, mais de fliquer les consommateurs, pour qu'ils payent plus et plus souvent, évidemment ». [2] Selon le Jargon Français « Logiciels piratés. Syn. français : progz. La faute est intentionnelle, voir phile. » [3] Digital Millenium Copyright Act : Loi américaine extrêmement controversée pour assurer la gestion des droits d'auteurs numérique. Jargon : « Énième loi idiote des étasuniens. L'idée principale sous-jacente est d'interdire tout système permettant de contourner une disposition visant à lutter contre la copie de matériel protégé. Théoriquement, un photocopieur, un scanner, ou même un appareil photo devraient donc être illégaux aux É-U... » [ndt] : La Traduction jusque là est de bob sur ZeLinux, sauf les notes de bas de page. La suite est traduite par moi [4] Trusted Computing Platform Architecture - l'aspect matériel du DRM. Selon certains, le A voudrait dire Alliance... [5] C'est à dire la DEF CON 2002 [6] Cet article est celui de Newsweek, une interview de hauts responsables de Microsoft qui a révélé le projet Palladium. [7] e-mails en Français Canadien. Je préfère ça au très académique mèl. [8] Donc la version 2001 [9] En l'occurence, le Format E-Book, l'arrestation étant à l'initiative d'Adobe. Etonnant qu'un individu puisse être arrêté pour avoir écrit un logiciel permettant de lire un livre, non ? Pour plus d'info sur le cas Skylarov, lire l'article (en anglais) de Bruce Perens sur ZDnet. [10] Jargon : « Technical Protection Measures. Litt. « Mesures de Protection Techniques ». L'idée est essentiellement, non pas de vous protéger, mais de protéger les intérêts financiers de multinationales en vous empêchant de faire ce que vous voulez avec vos matériels informatiques. Très liée au DRM. » [11] On parle ici bien sûr de clé cryptographique. Voir cette explication ou celle là. On rappellera par contre avec insistance que grâce à la FSFEurope, chapitre France, l'utilisation de GnuPG version 1.0.7 ou supérieure est libre en France. [12] Warpbackspin reproduit en fait l'article d'un chroniqueur Internet. L'article original est ici. [ndt2] Vice-Président des Etats-Unis, connus pour ses positions extrêmes. [13] c'est Thomas Jefferson : "Those who are willing to lose some of their essential liberties in favour of security deserve neither and will lose both" [14] Créateur du projet GNU, et des logiciels libres pour ceux qui ne se sauraient pas encore |
|||
|
Il y a 242 contribution(s) au forum. le nouvel esclavage (1/111) 11 avril 2003, par J. Alex Pajih > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (2/111) 8 avril 2003 > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (3/111) 28 mars 2003, par tuxie réaction (4/111) 26 mars 2003, par Psychose >> La grande Mascarade (5/111) 13 mars 2003, par Le Bousier > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (6/111) 6 mars 2003, par miniweb > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (7/111) 5 mars 2003, par CELINE > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (8/111) 27 février 2003, par GOR84 > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (9/111) 25 février 2003, par anarcHeTesR > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (10/111) 25 février 2003 > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (11/111) 17 février 2003, par Myrddwin > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (12/111) 17 février 2003, par Myrddwin > Moi j'encule tous ceux ki passe leur temps a souli (13/111) 3 février 2003, par Pat > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (14/111) 28 janvier 2003, par ken le survivant Résistance (15/111) 24 janvier 2003, par ColdXDog > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (16/111) 19 janvier 2003 > La, les nouvelle botte secrète de Micro$oft (17/111) 18 janvier 2003, par fr.meric > La, les nouvelle botte secrète de Micro$oft (18/111) 18 janvier 2003, par fr.meric > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (19/111) 14 janvier 2003 > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (20/111) 14 janvier 2003, par Jojo > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (21/111) 9 janvier 2003, par toto > Micro$oft a peur de mourir (22/111) 7 janvier 2003 Solution alternative ? (23/111) 30 décembre 2002, par Cyberdependant Arf vive les trust (24/111) 30 décembre 2002, par Benj l'idee (25/111) 29 décembre 2002, par jbsorba > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (26/111) 16 décembre 2002, par pat LA FIN (27/111) 11 décembre 2002, par Emma... La Bad Sista > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (28/111) 11 décembre 2002, par The mask > Bilou the Kid (29/111) 3 décembre 2002, par Papounet j'ai peur (30/111) 2 décembre 2002, par astral > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (31/111) 2 décembre 2002 pour une fois que une pub dit un truc serieux (32/111) 1er décembre 2002, par jbsorba > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (33/111) 30 novembre 2002, par Sérials Clikers > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (34/111) 30 novembre 2002, par Tanith > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (35/111) 28 novembre 2002, par MJJ > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (36/111) 27 novembre 2002 > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (37/111) 25 novembre 2002, par JJ Pas tellement de soucis à se faire ... (38/111) 19 novembre 2002, par M3nph1s` > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (39/111) 18 novembre 2002, par Bambin > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (40/111) 17 novembre 2002, par Rod > Pourquoi pas ? (41/111) 17 novembre 2002, par Akpomvi > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (42/111) 16 novembre 2002, par jbsorba > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (43/111) 16 novembre 2002, par DanielLeMans > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (44/111) 16 novembre 2002, par DanielLeMans > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (45/111) 16 novembre 2002, par Caroline Ingalls > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (46/111) 16 novembre 2002, par Capitaine Nemo > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (47/111) 16 novembre 2002, par Daniel petite analyse d'un avenir possible si palladium est mis sur le marché... (48/111) 15 novembre 2002, par emile joudié > La nouvelle botte secrète de Micro$oft aura du mal a survivre (49/111) 15 novembre 2002, par OXyDe > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (50/111) 15 novembre 2002, par Mr-Anti Microsoft Free ne se traduit pas nécessairement par gratuit (51/111) 14 novembre 2002 pffffffffffffffffffffffff (52/111) 14 novembre 2002 Hahaha ! (53/111) 14 novembre 2002, par Yahiko Reponse a Bob (54/111) 14 novembre 2002, par Colonel Reponse a Bob (55/111) 14 novembre 2002, par Colonel > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (56/111) 14 novembre 2002, par World > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (57/111) 14 novembre 2002, par alcarin > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (58/111) 13 novembre 2002, par Dj-smoye > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (59/111) 13 novembre 2002 Il ne faux pas trop s'énerver ! ! ! (60/111) 13 novembre 2002, par Bossnet Tout n'est pas perdu... (61/111) 13 novembre 2002, par spacy > La nouvelle botte secrète de Micro$oft.....Boycottons le (62/111) 13 novembre 2002, par patrick DUMONT > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (63/111) 13 novembre 2002, par xanack Si jamais ça passe, plus qu'une solution... (64/111) 13 novembre 2002, par Ysetech > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (65/111) 13 novembre 2002, par lebibi > > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (66/111) 13 novembre 2002 > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (67/111) 13 novembre 2002, par LoOpInG_ > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (68/111) 12 novembre 2002, par No@r les talons d'Achille de Micro$oft (69/111) 12 novembre 2002, par DrDNA > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (70/111) 12 novembre 2002, par 20coeur Plus de peur que de mal... (71/111) 12 novembre 2002, par Anakke > Micro$oft et Linu$ (72/111) 12 novembre 2002, par Linux Big Brother > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (73/111) 12 novembre 2002, par Surcouf > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (74/111) 12 novembre 2002 Pensez-y (75/111) 11 novembre 2002 > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (76/111) 11 novembre 2002, par KaveL Révolution ! ! ! ! ! ! ! ! (77/111) 11 novembre 2002, par Leigz ça n'arrivera jamais (78/111) 11 novembre 2002 > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (79/111) 11 novembre 2002, par oukata > Mobilisation de l'Union Européenne (80/111) 11 novembre 2002, par M@xx > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (81/111) 11 novembre 2002 A mort Microsoft ! (82/111) 11 novembre 2002, par zaze > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (83/111) 11 novembre 2002, par trinity51 > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (84/111) 11 novembre 2002, par XXX > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (85/111) 11 novembre 2002, par Cérillas > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (86/111) 11 novembre 2002, par med26 > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (87/111) 11 novembre 2002, par Andro > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (88/111) 11 novembre 2002 > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (89/111) 11 novembre 2002, par Vansen > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (90/111) 10 novembre 2002, par lathérèse > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (91/111) 10 novembre 2002, par musclette Moi je vous le dis, on va se faire avoir ! (92/111) 10 novembre 2002 > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (93/111) 10 novembre 2002, par Orme Skaya > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (94/111) 10 novembre 2002, par allocine95 > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (95/111) 10 novembre 2002, par chewwe1602 > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (96/111) 10 novembre 2002, par neosis ENTIEREMENT STUPEFAIT,QUOIQUE (97/111) 10 novembre 2002, par PicC@ > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (98/111) 10 novembre 2002 > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (99/111) 10 novembre 2002, par wee_touch Palladium,le nouveau Big Brother du 21è siècle (100/111) 10 novembre 2002, par michael > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (101/111) 10 novembre 2002, par Manu > ! ! ! ! IMPOSSIBLE JE L'ESPERE ! ! ! ! ! (102/111) 10 novembre 2002, par bones666 > La nouvelle MERDE de Micro$oft (103/111) 10 novembre 2002, par Shepard > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (104/111) 10 novembre 2002, par dsimon ;) > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (105/111) 10 novembre 2002 > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (106/111) 10 novembre 2002, par MrX205 > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (107/111) 9 novembre 2002, par StCaillou > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (108/111) 9 novembre 2002, par Le feseur de fautes > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (109/111) 9 novembre 2002, par beli > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (110/111) 9 novembre 2002, par fred > La nouvelle botte secrète de Micro$oft (111/111) 9 novembre 2002, par hunter |
magnifique, mocrosoft continue sa descente vers l autodestruction.
continu bill, grace a toi le logiciel libre n'est pas prêt de mourrir.
Longue vie a cro$oft ! ! ! (lol)
Suite
à la lecture de cette article, je suis plus que jamais décidé à passer à
l'alternative...et j'ai lancé ce matin ma première install de Linux...et
je vais garder encore un moment mes vieilles bécanes... Si ils continuent dans ce sens, Microsoft va s'auto détruire.
Ce qui a
fait la popularité de Microsoft c'est justement que leurs logiciels ont pu
être copiés...et du coup tout le monde l'a et le connait à peu près...et
du coup travail avec, que ce soit à la maison ou au boulot... Si on ne le
connaissait pas les entreprises seraient obligées de payer des cours informatique
à leurs employés systématiquement, ce qui reviendrait beaucoup trop cher
pour la pluspart...et se tournerait vers d'autres solution...bye bye Microsoft ! !
Bon
simplement pour dire que je me suis quand meme relu, et que si je dis dimanche
soir 4h du mat, c'est qu'on est en fait lundi lol, enfin j'ai des circonstances
atténuantes pour plus trop savoir ce que j'ecris... @ bon entendeur
Bon
2 choses, Tout ce qui a été dis est interressant, et je rage de n'avoir la
force de lire le reste (je me suis arreté de lire à la moitié de cette page
de posts) mais mes petits yeux sont fatigés (nous somme dimache soir, il
est 4h du matin, je me suis levé samedi à 9h, et j'ai dormis 2 heures, dimanche
matin de 6h30 à 8h30 [Je ne vais pas m'attarder sur ce que j'ai fais durant
cette periode, ce n'est aps le lieux pour ca :-)]). Bref je vais me coucher,
mais avant, la deuxième chose ... ARRETEZ de critiquer ceux qui font des
faute, que ce soit des fautes d'orthographe, de grammaire ou de frappe...
Dîtes vous que les gens ne font pas exprès de parler mal.... d'ailleurs,
je n'ai pas le courage de relire ce que j'ai ecrit, mais ça doit surement
etre bourré de fautes... Bon sur ce, j'y va.. hihi Et vive tout le monde.
MyRdDwIn
Tu
peux faire les fautes que tu veux, si tu estime que ce que tu dis (écris)
mérite une approximation dans sa compréhension. C'est toi qui vois. Ceci
étant, rien ne t'oblige à être vulgaire et violent. RESPECT mec.
moi
ce que je propose c est que juste accause de cette rumeur ba bil g.... il
me fils son pc qui je pense toi etre puissant et que moi en ecahnge jlui
file un cd lol il pourra jouer au freesbee non serieux ce truc c un truc
de oufffffff fo suprimer micro$$$$oft ca laissera la place au jeune entreprise
bon sur ceux boone bourg et long vie a l'internet et au boulette de viande
de ma mere roger that ...
Fuck paladium
Fuck microsoft
Tous pour la liberté
On est pas le pays de la révolution pour rien ! ! !
Un seul mot : Résistance
il faut lutter mes amis il faut lutter
d'ailleur on est tous avec vous sur le fait que c'est degeulasse ce pt1 de palladium...
qd je dis nous je veux dire...
=>
http://www.programmationworld.com/Forum/Messages.asp ?Ids_sru=15&Ids_suj=4598&PageSujets=0&PageMessages=0
Un
point n'est relevé nul part sur ce forum, c'est la portabilité. Microsoft
mise en ce moment bien plus sur la portabilité de windows sur du portable
(pda, téléphonie...) que sur le bon vieux destop à papa. Le consortium TCPA
vise principalement à remplacer la carte à puce à terme qui est une invention
française... Et si finalement le danger qui est évoqué partout concernant
tcpa/palladium n'était pas dans notre micro seulement, mais dans nos poches.
Peut être que là les septiques vont commencer à comprendre que microsoft
va aller bien plus loin que ce qu'il n'envisageaient.
Un
point n'est relevé nul part sur ce forum, c'est la portabilité. Microsoft
mise en ce moment bien plus sur la portabilité de windows sur du portable
(pda, téléphonie...) que sur le bon vieux destop à papa. Le consortium TCPA
vise principalement à remplacer la carte à puce à terme qui est une invention
française... Et si finalement le danger qui est évoqué partout concernant
tcpa/palladium n'était pas dans notre micro seulement, mais dans nos poches.
Peut être que là les septiques vont commencer à comprendre que microsoft
va aller bien plus loin que ce qu'il n'envisageaient.
Juste un question juridique :
Quand je
créé des documents (fichiers textes etc...) à qui s'appliquent les droits
d'auteur à moi ou à l'éditeur de l'application. Donc si mes documents sont rendus inutilisable (Nouvelle version obligatoire etc ...)par un éditeur n'est il pas en faute ?
Bonjour à tous.
1°) Côté
logiciel, un sytème DRM (remarquez que c'est le même acronyme que Direction
du Renseignement Militaire ! !) necessite un empilement extraordinaire de
couche logiciel. On est capable à l'heure actuelle de garantir une relative
cohérence dans la programmation de chaque couche mais il n'y a aucune garantie
de cohérence entre chaque couche. La formalisation de règles de programmation
grâce aux mathématiques (correspondance de Curry-Howard et lambda-calcul)
n'est qu'au stade expérimental et demandera de longues années avant d'être
exportable sur des systèmes plus complexe qu'une carte à puce ! ! Conclusion :
crackez, hackez jeunes gens, il y a encore de beaux jours devant vous. 2°) Au
niveau matériel idem. Le cryptage des données au niveau du processeur ne
va pas vraiment dans le sens d'une architecture RISC... Combien de programmateurs
vont s'emmeler les crayons sur des couches bas-niveaux ? ? 3°) Les
administrations françaises sont relativement précurseurs dans leurs demandes
de solutions logiciels et depuis quelques temps, elles ne veulent plus que
du logiciels libres. 4°) Enfin,
que Microsoft essaye de cloisonner, espionner, developper des synergies avec
des fabricants de hardware... c'est pas nouveau. Qu'est-ce qu'on a pu entendre
sur l'architecture PIII et PIV, WinXP et j'en passe. Et pourtant, les transferts
de musiques, films, logiciels, jeux... le tout sans licence n'ont jamais
été aussi important. Conclusion :
je ne me fais pas trop de soucis car j'ai confiance en l'avenir (qui n'est
qu'une répétiton du passé) pour toutes les raisons invoquées ci-dessus et
pour une autre : l'existence de ce genre de forum alimenté par des gens comme
vous, des personnes responsables, éclairés et vigilantes. Continuez, on a
besoin de vous.
Bonjour,
Ca parait pas un peu gros ?
Que les systemes d'espionnage évoluent, c'est clair on va dans ce sens.
MAis je ne pense pas qu'ils soient assez bête pour tuer la poule aux oeufs d'or qu'est l'informatique.
A chaque fois qu'un nouveau truc sort (P IV, win XP...) on nous rabache le même discours.
Bien sûre
que ça va aller dans ce sens (le contrôle des licences) mais de là a aller
aussi loin, ils savent bien que personne n'achetera cette techno si elle
est aussi restrictive. ...dormez tranquille ce soir, vous pourrez continuer à telecharger de la bonne zizique et du divx :-)
Je
ne crois pas au déploiement de palladium, pour la simple raison que plus
de 75% des serveurs sur internet sont de type posix (unix, linux, bsd),et
que les fournisseurs utilisent presque tous ces systèmes (en fait, je ne
connais de FAI sous microsoft...) .Pour plus d'informations : www.netcraft.com.
Malgré
son monopole sur le public, qui lui assure de très comfortables revenus,
la firme qui commercialise le vieux do$7 relooké a peur pour sa survie (en
raison principalement de l'obsolescence de son produit). La course au monopole
continue donc, mais un jour ça va craquer...
A
mon humble avis, ce nouveau système Palladium n'est qu'un obstacle au développement
du Net...Avec nos vieilles bécanes, nous parviendrons à créér un Internet
paralléle underground qui ne sera contrôlé que par les utilisateurs et que
leur système Palladium-s'il est autorisé à la vente un jour- dépérira rapidement...En
effet, nous avons les câbles, les modems, les opérateurs, les OS (Linux,
MAC OS,...), je pense que la communauté Internet trouvera très rapidement
une solution à ce problème et que très vite des réseaux parallèles se crééront
avec les anciennes machines non équipées de mouchards.Enfin bon d'ici là,
j'attends de voir ce que la justice américaine, grande défenseuse des libertés,
va penser de cette saloperie de logiciel... J'attends vos réactions et j'aimerais
savoir si vous pensez cette théorie possible... A ++ et vive l'anarchie...
il
parraait peut probable qu'un tel projet vienne aboutisse car les lois Américaine
sont quand même très o point dans ce domaine et je doute que Microsoft puisse
un jours faire voir le jour a Palladium ; ou alors il devra sérieusement
le modifier. Enfin pour l'instant il n'est toujours pas sortit alors d'ici
la profitons de nos cher petits PCs avec nos mp3, nos divx,... etc... Seul
l'avenir nous le diras...... Pour conclure si ce projet ce concrétise je
prefererais encore mon bon vieux PC avec XP ou mandrake non connécté a internet
plutot qu'un aspirateur a fric Palladin ! ! ! ! Arf vivons l'instant présent ! ! !
Carpe diem ! !
salut
se n'est
pas microsoft qui est dangereu ici c'est l'idee elle meme si vous avez lue
sertains textes se type de methode de tenchnonlogie imorale existe deja mais
la sa depasse tous. bon c'est une annonce mais avec une grosse boite quelqu'elle soit il faut rester prudant.
je ne suis ni pro linux ni pro MS mais MS triche voila pourquois il est deteste.
avis perso.
Le
jour ou les linuxiens arreterons de vivre à travers la haine de Microsoft
et se pencherons sur leur système pour améliorer ses faiblesses et promouvoir
ses aspects interressant. je pense que Linux avanceras dans le bon sens. La
plupart des journaux ou des sites pro linux passent leur temps à casser du
Bil Gates (directement et souvent entre les lignes), pour un système dit
ouvert on a vu... Dans un
des articles , j'ai même lu "on ne controlera plus internet... " . Je crois
rêver ! comme si ce mec controlais internet ! Vive linux ! ( et pas de " à mort Windows " et le monde sera meilleur ...)
Si
les gens laissent faire une telle chose et ne se revolte pas contre toutes
les merdes que microsoft nou imposer... Nous perdrons les liberté que nous
avons ! ! et un seul homme "controlera" le monde on se croirai ds un film
de science fiction... FAU REAGIR ! ! ! ! ! ! Vive la liberté ! ! ! ! La Bad
Sista de Strasbourg ! ! !
Effet
de manche pour faire avaler la pillule. Comme les bons politiques, les bons
négociateurs, annonce ahurissante puis rétractation sur des points dont ils
se foutent éperdument. Tout le monde dis "Ouf".
Mais en fait la pillule est passée. Yaura un truc dans la puce.
Et elle passera si rien n'est fait.
Aux armes ! ! !
Moi,
ce qui m'amuse le plus, ce sont les fondeurs. Vous savez ces boites qui fabriquent
ces petites puces qui font tourner vos bécannes. Eh bien il sont OK avec
Bilou pour implanter des mouchards dans leurs CPU. Les pauvres...
Ils ont oublié que si les PC ont envahi si vite le domaine des particuliers
c'est que c'est sur ce genre de machine qu'on peut facilement copier un logiciel.
Ils ont oublié que si beaucoup de gens se sont connectés au Net c'est pour télécharger (et pas que des mises à jour) !
Seulement, si Micro$oft arrive à ses fins, beaucoup de gens vont se désintéresser du Net et du PC.
En effet
très peu de personnes pourront mettre le prix d'un scooter pour obtenir un
MS Office ou celui d'une voiture d'occasion pour une suite Adobe ! Moins de PC vendus = moins de processeurs vendus.
Bilou va tuer la poule aux oeufs d'or...
Ah, j'oubliais : Tous les noms cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs lol
j'ai commencé à lire tous les commentaires de tout le monde... je résume pour les opinions :
il y a 3 types de gens :
Si
Microsoft, Intel et AMD veulent nous enlever le contrôle de NOS machine,
et bien qu'ils le fassent et ils verront bien ce qu'il va se passer... Moi je vous le dit, en faisant cela, ils courrent à la perte...
Imaginez,
même maintenant, si on vous propose ce marché : "Vous préferez quoi ? Un
tout nouveau Pentium 4 avec de beaux softs tout verouillés et ce putain de
DRM dessus ou bien un autre processeur demarque inconnue, un peu moins puissant,
des softs que vous ne connaissez pas mais sans DRM..." Le choix est vite fait...
De toute façon, ils peuvent nous empêcher de tout, mais ils ne peuvent pas nous empêcher de ne PAS ACHETER LEUR PRODUITS...
De toute
façon même si ils arrivent à mettre en place leur putain de truc Palladium
et qu'il bousille tout l'Internet, on n'aura qu'a faire un autre internet,
avec des technologies moins évoluées mais au moins libres... En plus
le moteur de l'Internet, ce qui à provoqué son essor, c'est justement qu'il
était bâti sur une technologie libre (TCP/IP), en essayant de contrôler un
réseau qui ne lui appartient pas Microsoft risque seulement de récolter sa
ruine et son déclin plus rapidement... La meilleure arme contre Palladium c'est dés aujourd'hui de ne plus acheter du microsoft...
Boycottez les, leurs souris, leurs joysticks, leur softs, etc...
Boycottez tout en vrac...
Et si vous ne pouvez pas vous en passez, piratez, mais surtout ne leurs donnez pas un sou de plus...
"se qui on brule les livres voudron bruler l'internet"
club-internet.
Je
suis sous le choque, les gouvernements (les multinationalles) contrôle tous
les médias et fond déja en sorte que la masse populaire soit abruties et
endoctriner ( je suis bien placer pour le savoir je fais des études de publicitée
).Bref, l'etat fais tout pour que vous faire croire que vous "occidentaux"
êtes dans un monde parfais par l'intermédiare des média. Et internet est
le dernier qui laisse libre cour au vraix dialogue et au libre échange. Il
est vraix que tous sur internet n'est pas juste mais est ce pour cella qu'il
faut le contrôler d'une manière policière ( personne n'est mort d'internet
à part les sociétées victime de Bill ). Après tout quel mal y a t il a pirater
une chançon, voir un album. Moi j'avais pas d'argent et je suis bien contant
de pouvoir accèder à tous ces programmes et toutes cette cultures. Et c grâce
au hakers que je ai fais mes études de graphiste/pub et que g un diplôme
sans eux pas d'Adobe chez moi et donc pas de diplôme. Je jure devant tous
ceux qui on lu ce message de défendre ce qu'il nous reste de libèretée et
de concurencer Bill avec un programme mieux que les siens et si j'y arrive
de crée une nouvelle espèce d'ordi...AFIN D'AIDEZ TOUS CEUX QUI ON ENVIE
DE SAVOIR...
Un
tel os a tres peu de chance d'aboutir.Microshit pourrait acceder aux donnees
de n'importe quel ordinateur dans le monde.hohoohho c est 1 atteinte a la
liberté d'autrui.
N'IMPORTE QUOI ! ! ! ! !
ARRETEZ LA PARANOIA les gars....
PFFFFFFFFFFF
L'article que j'ai pu lire sur PALADIUM de mes 2 est le résultat même d'un
mec complètement timbré sans aucunes réflexion et qui tombe dans un extremisme
débordant ! ! ! ARRETEZ
LA PARANOIA... arrêtez vite ou n'utilisez plus jamais en PC de votre vie
pour ceux qui croient à cette histoire BIDON de contrôle TOTAL ! L'idée est juste bonne à retenir pour un bon film de science fiction ! !
ben
moi j'ai qu'une seule chose a dire, c ke ca fait flipper tt les honnetes
enculeurs de copyright du net, et ke ca me fait bien chier, je vais de ce
pas me poser un peu plus encore sur l'informatique pour peut etre etre un
jour capable d'enc.... de connard de Bill qui veut tout controler...
Heu
donc si j'ai bien compris, il faudra changer toutes les machines, les cartes
réseau pros, tous les switches de niveau 3 et +, tous les routeurs du mondes
ainsi que tous les elements actifs traitants du tcp/ip en hardware ? ? ?
Ce qui aura pour finalité de : tu utilises microsoft ou tu creves ? Ce qui
va se passer, c'est que cela créera deux clans, un palladium et les autres.
Je pense que ce genre de réseau ne pourra pas s'implanter dans un avenir
proche sur tout l'internet mondial (on a deja du mal avec l'ipv6 ! ! !) et
qu'il touchera surement certains réseaux d'entreprises qui utilisent certainement
déja des tunnels de communication cryptés pour communiquer. Néanmoins,
la dernière remarque que j'ai lu est très très bonne et intéressante : Si
un pirate détourne l'affaire, mais ca sera l'anarchie. Et connaissant les
produits en cause, ca ne saurait tarder ! (si c'est aussi sur qu'XP, c'est
mal barré ! ! !). JJ.
Vu
que Cro$oft se vante de sortir des produits incrackable (Xp, Sp1 ...) et
que c'est si facile de détourner la protection et vu toute les failles que
leurs produits contiennent je suis sur que Paladium ne fera pas exeption.
Mais j'ai
l'impression que ce "Paladium" est également un tres gros trojan ... et si
un hacker vraiment très doué réussi à crée un faux "Master paladium", il
aura donc la possibilité de s'introduire sur toutes les machines avec une
grande facilité non ? ...
Si
vraiment Micro$oft veut sortir un truc pareil, je fous mon ordi à la poubelle
et je ressort mes bons vieux crayons et papiers, mille fois plus sécurisant.
Mais bon dieu, qu'est-ce qu'ils ont à vouloir détruire notre vie privée ?
Déjà quelle est en grande partie morcelée par leurs produits actuels... Seront
nous encore capable de réfléchir demain, par nos propre moyen ?
Moi
suis pas linuxien du moins pas encore. Je m'y interesse, le temps de trouver
tout ce qui va bien et c'est parti. Concernant ce nouveau concept paladium,
je ne suis en aucun cas surpris, on en a la preuve avec xp avec leur systeme
d'enregistrement à la mord moi le noeud. Arretez
d'en parler et linux en tirera tout les profits. Tu veux pas de moi, je vais
voir ailleurs, surtout que c'est mieux. Certes trôp de chose ne sont pas
encore compatible mais ça viendra. En tout état de cause j'ai un pc et j'ai
besoin d'un programme pour le faire fonctionner. ET si kro$oft y fait chier
ben j'irais voir ailleurs Vive l'opensource. Qu'est qu'on en a à foutre de
words,excel et cie. Est ce que vous savez que l'administrarion française
est en train de changer d'OS. Ben oui trop cher.
Une
solution plus simple et qui crève les yeux ... N'utilisons plus l'ordinateur
mais notre tête pour réfléchir ... Tout le monde ira mieux et les événements
reprendrons une taille humaine ... Maintenant, cela implique d'abandonner
sont petit confort intellectuel et d'oser affronter la réalité, la dure réalité,
pas folichone certe, mais tellement plus vivace lorsque l'on s'est désintoxiqué
de l'informatique. ( 2 mois sans ordi, il faut bien réapprendre à vivre,
et on fini par très bien s'en passer :) Voila une opinion qui peut sembler
rétrograde ou émanant de je ne sais qu'elle secte ou courant religieux, et
pourtant, non, un simple imbécile qui se demande s'il ne faudrait pas mieux
changer radicalement la manière de vivre dans ce monde. Akpomvi
Au fait
pour tout ceux qui songent à la puce pouvant être activée ou pas, une fois
qu'elle est activée, vous pensez qu'elle pourrait être désactivé ? - autant
attribuer le user # 500 au root et tenter de redevenir root :))))) ...
*reste
sans vois devant son PC ne sais plus quois dire ni ecrire ne sais plus quois
taper sur son clavier une seulle emotion LA PEUR*
Je
pense que Billou est suffisamment intelligent pour annoncer une phénomène
d'une telle ampleur que tout le monde va se liguer contre, sacahant qu'il
arrivera à amender ce projet et en faire passer peut-être seulement 10%. Et c'est là que réside le risque. S'il parvient à obtenir ne serait-ce que 10% de ce qu'il demande, c'est déjà trop.
Méfions-nous des leurres et concentrons-nous sur les cibles réelles.
Et que les artistes en tout genres continuent à créer, imaginer, et Billou aura perdu son pari de pensée unique.
Je vous
conseille la lecture de 1984 d'Orwell (datant de 1948) qui détaille ce type
de comportement et introduit le terme de Big Brother. il en présente bien
aussi les limites et, surtout, la fragilité. Longue vie à Micro$oft, et aux anti-cro$ft.
Je
pense que Billou est suffisamment intelligent pour annoncer une phénomène
d'une telle ampleur que tout le monde va se liguer contre, sacahant qu'il
arrivera à amender ce projet et en faire passer peut-être seulement 10%. Et c'est là que réside le risque. S'il parvient à obtenir ne serait-ce que 10% de ce qu'il demande, c'est déjà trop.
Méfions-nous des leurres et concentrons-nous sur les cibles réelles.
Et que les artistes en tout genres continuent à créer, imaginer, et Billou aura perdu son pari de pensée unique.
Je vous
conseille la lecture de 1984 d'Orwell (datant de 1948) qui détaille ce type
de comportement et introduit le terme de Big Brother. il en présente bien
aussi les limites et, surtout, la fragilité. Longue vie à Micro$oft, et aux anti-cro$ft.
Peur y a pas d autres mots
Intéressant, mais pas inquiétant. Enfin, pas inquiétant pour les anti- ou j'men-fout-de microsoft.
J'm'esplisque (et tu pourras copicoller où bon te semble pour répercuter la bonne parole :) :
Il a été
vrai de tout temps que la prohibition de n'importe quelle denrée n'a fait
que susciter une envie encore plus grande du produit interdit, et par là
une ingéniosité plus grande encore pour contourner l'interdit. Quoi qu'il
arrive, Microsoft n'y arrivera pas, et s'il y arrive, les conséquences à
moyen ou long terme ne pourront qu'être bénéfiques pour la communauté GNU
et les utilisateurs "marginaux" (comprendre les friands de warez et autres
illégalités présentes). On connaît
l'inimité régnant entre Microsoft et son seul fournisseur en puces, Intel.
Je vois mal Crosoft imposer un insert logiciel dans les puces. Quant aux
concurrents, AMD et consorts, ils sont tellement à couteau tirés avec Intel
que si celui-ci cède, ils se feront une joie de refuser. Et n'oublions pas
que ces firmes ne fournissent pas Microsoft, mais des PC, qui tournent aussi
sous Beos, OS2, Linux, Unix, etc... Je ne parle même pas de Motorola... :) :) :)
En fait
tout ce truc te tiens que sur quelques postulats : que microsoft parvienne
à imposer son diktat en matière de production aux fabricants de processeurs
et de carte-mère, ensuite que microsoft parvienne à faire abroger toute loi
sur la concurrence à l'échelle internationale, et enfin que tout utilisateur
ait une connection haut-débit ou pour le moins permanente. Et quand
bien même, dans le plus non-utopiste des mondes, microsoft y parvienne...
Je suis à peu près certain que cela génèrera un courant parallèle ; réseau,
constructeurs et éditeurs, pour court-circuiter ce big-brother et le faire
mourir de sa belle mort. Rappelez-vous
les dinosaures, trops gros pour leur écosystème. Rappelez-vous Rome, trop
grande pour être gérable. Et souriez aux Pcistes trop amoureux de leur système :) :)
Nemo
Petit
rappel : pas besoin de M$ pour avoir la pensée unique (y en a plein autour
de vous). Par exemple, et je sais un peu de quoi je parle pour y aller régulièrement :
je n'ai jamais remarqué de haut-parleurs fixes dans les quelques villes de
Tchécoslovaquie ou je suis allé (donc pas entendus non plus) avant la chute
d'un régime soit-disant dictatorial, alors que dans la ville Française ou
j'ai vécu depuis ma naissance, je les ais remarqués bien avant. Ceci dit,
il ne faut ni sur-estimer la capacité de M$ à imposer ses désirs, ni sous-estimer
la possibilité qu'ils s'imposent d'eux-mêmes si je puis dire grâce au marketting,
à l'uniformisation qu'entraine la mondialisation : c'est l'effet boule de
neige sur lequel compte M$, comme par le passé. Et n'oubliez pas : ils sont
têtus. Autant ils jurent sur la bible tout en faisant les pires saloperies,
autant ils appliquent un précepte chrétien qui à l'origine dit "si tu reçois
une claque, tends la joue autrement" (et non pas "tends l'autre joue", comme
il est communément admis). A mon avis, la manoeuvre sera insidieuse et peut-être
soutenues par d'autres éditeurs qui croiront pouvoir la tourner à leur avantage
(en oubliant que leur expérience passée leur demontre qu'ils n'y arriveront
pas). Je ne suis malheureusement pas convaincu que bcp de gens geuleront :
il n'y a qu'à voir comment le soufflet du 21 Avril est retombé lors des élections
suivantes (et il y aurait des choses à dire sur l'exemple d'impunité 0 que
donne l'état aux jeunes auxquels il reproche d'avoir perdu leurs repères :
faites ce que je dis...) Ne nous
méprenons pas : je ne conteste pas qu'une société cherche à obtenir un monopole,
ni qu'elle cherche à faire des profits dans la mesure où le système utilise
ces axiomes de base (mais il comporte tellement de dérives qu'il est grand
temps de le mettre à la poubelle). Je ne dis pas non plus que tout ce que
fait M$ est mauvais (même si bizarrement ce qu'ils font de mieux tourne autour
du hardware et des jeux, et non pas de l'OS et du système qui est en théorie
leur métier de base). Je constate simplement que leurs pratiques commerciales
sont plus que douteuses, et devraient être mieux sanctionnées.
d'abords j'aimerais bien que des gens m'envoient des mails pour me donner leur avis sur al question...
Maintenant un peu d'anticipation...
*quelques
années dans le futur...* j'allume mon ordinateur pour voir les nouvelles
d'aujourd'hui et j'apprends que les membres du groupe tel et tel (n'importe
que groupe de n'importe quel style vu que la msuique et faite pour lancer
un message) ont été arretés pour émissions de textes illicites et subversifs.
ensuite je vois que j'ai recu des mails mais que certains ont été effacé
en raison de leur contenu dit dangereux . je veux lancer red alert 2 mais
ce logiciel m'est interdit car le contenu est subversif (les russes attaquent
les states...)...et ainsi de suite... Franchement...
si une compagnie ( dirigée par une personne ) peut choisir ce qui peut se
trouver sur notre ordinateur et sur internet (la plus grande base de donnée
mondiale...) cette personne peut tout a fait décider d'instaurer une pensée
unique et la pensée unique est un des plus grands risques pour la société...
( voir un certain régime totallitaire qui s'est terminé en 45...) SI microsoft
a le pouvoir de controler le contenu de notre ordinateur et d'internet il
s'appropriera ensuite le controle des autres medias (journaux,livres, musique,
cinéma non hollywoodiens)(je ne place pas la télévision dans un média vu
qu'il est clairement visible lesinformations que l'on nous donne sont manipulées...)
Je pense,
personnellement, que meme si ceci pourrait s'apparenter a de la parranoïa
c quand meem une éventualité... et je propse de tuer cette éventualité dans
l'oeuf...il faut donc se mobiliser...par un maximum de moyens possibles...
Ecrivain___ Rédigez des Textes
Musiciens___ crééez des chansons
Cinéastes___ faites en des films d'anticipation
Le reste du monde___ parlez en autour de vous...
ca peut paraitre exageré comme ca... mais... je vous rapelle que notre bien le plus précieux est en jeu la liberté
(pour la citation d'un des createurs de la consitution américaine... ca doit etre Jefferson ou Franklin non ?)
Je
pense que le projet de Bilou, pourra apparaitre mais ne sera pas accepté.
C'est une atteinte a nos droits. Rassuré les gouvernements et autre pour
le control des donnés qui â pour but d'empéché l'illégal selon m$ comme cela
a bien était expliquer au dessus. Je pense
que toutes les communautés mondial de programmeur libre, de hacker, de GEEK ;)
Feront un grand mouvement dans le but d'arrêté cette folie Gatesienne. Ce
projet n'est que pour selon moi un mode d'intimidation pour plonger les users
comme nous dans la crainte. Mais il ne faut pas que l'on se laisse marcher
dessus ! ! Si jamais se projet arrive si chacun fait un peu de son coté contre
cette nouvelle méthode brigande de Loft Story Internet, il ne reussira pas
à survivre.... Si vous avez des contestations ou des remarques faite moi en part :) Je serai heureux de discuter de ca.
manifeste anti-microsoft
http://perso.wanadoo.fr/sevillane/microsoft.html
et c partie ! ! ! ! ! ! !
Mais qui a traduit ça ? !
"logiciel gratuit" : NON : logiciel LIBRE !
Ahhh... évidamment ce n'est pas simple sans contexte, mais là, c'était bien de logiciel libre qu'il s'agissait.
mdr on vs doublera tout le temp krosoft ! ! :)
au pire ---> linux powaaa :)
Ca me fait marrer, parceque quoique fasse microsoft, il y aura toujours des hackers de génie pour trouver une parade...
Il ne faut
pas se leurrer : les gouvernements (et meme celui des states) vont refuser
le palldium, pour la simple et bonne raison qu'ils ne peuvent se permettre
de laisser microsoft mettre son nez dans leurs affaire... à moins que par
le biais de microsoft, nous arrivions dans l'ére du secret politique open-source....
lol
"Si quelqu'un a tout lu jusque la, une reponse serait appreciee" Bob, je cite.
Si tout
cela est bien tel qu'expose ici (si ce n'est pas une exageration protectionniste
de certains _ ce ne semble AUCUNEMENT l'etre ) Il y a certes beaucoup de
souci a se faire. Mais que faire ? A part puerilement tant que vainement
crier aux armes comme d'aucuns ? Si Microbilou le fait, le poids de la masse
de ses utilisateurs va jouer en sa faveur. Quoi qu'il en soit, la comparaison
avec 1984, qui semble justifiee, fait froid dans le dos... Cette eventualite
de voir ses donnees propres controlees par autrui reste intolerable. Cependant
la responsabilisation de l'utilisateur sur un internet qui reste du "N'importe
Quoi" est un aspect plus qu'interessant, mais pas a ce prix. Il faut croire qu'il y a dans le monde des dangers pires que Sadam Hussein, n'en deplaise a Bush.
Le Colonel.
"Si quelqu'un a tout lu jusque la, une reponse serait appreciee" Bob, je cite.
Si tout
cela est bien tel qu'expose ici (si ce n'est pas une exageration protectionniste
de certains _ ce ne semble AUCUNEMENT l'etre ) Il y a certes beaucoup de
souci a se faire. Mais que faire ? A part puerilement tant que vainement
crier aux armes comme d'aucuns ? Si Microbilou le fait, le poids de la masse
de ses utilisateurs va jouer en sa faveur. Quoi qu'il en soit, la comparaison
avec 1984, qui semble justifiee, fait froid dans le dos... Cette eventualite
de voir ses donnees propres controlees par autrui reste intolerable. Cependant
la responsabilisation de l'utilisateur sur un internet qui reste du "N'importe
Quoi" est un aspect plus qu'interessant, mais pas a ce prix. Il faut croire qu'il y a dans le monde des dangers pires que Sadam Hussein, n'en deplaise a Bush.
Mais
ou va le monde , c'est nimporte koi, sa fais peur ,sa nous donnera + lenvie
daller sur internet , car ont paye quand meme la po du cu deja alors si ont
a + rien.. Autre :
apres ont va ce taper la carte moneo comme ca si ta + dargent sur ta carte
ont te refuse dacheter koi ke sois, par ce ke ont sarrange toujours pour
trouver des sous, mais ou va se monde.. VIVE MICROSOFT ET L INFORMATIQUE
......
Ouh
la, ca fait peur tout ca, pour ma part, je pense que microsoft en a deja
trop dit, et j ai beau chercher, j entend toujours pas que microsoft a des
problemes avec son projet cote justice. a mon avis, qu importe d ou viens
le projet, l idee, le mec qui l a eut, c surtout que l etat americain n est
pas mieux que microsoft. Franchement, billou a t il besoin de ca ? Sincerement,
je pense que non, il a assez de fric pour vivre dans la luxure jusqu a sa
mort et sa descendance aussi. Question pouvoir, c pas lui qu il l aura, mais
les personnes, entreprise ou haut fonctionnaire qui dirigent billou pour
ca. N oublions
pas une chose. l etat, c'est nous, la france, c est nous, l europe, c est
toujours nous, et le monde c est aussi nous un peu ( y a la moitie d un continent
qui commence a faire chier la). et si on veut changer de gouvernement, il
suffit de le dire, quite a prendre les armes (les revolutions n ont pas servi
a rien quand meme). et si on veut que la france ne tombe pas dans le piege,
il suffit de le demander. et si on veut que l europe se mobilise, il faut
qu on se mobilise. ne faite pas confiance aux grands cons qui dirige les
pays, tout le monde sait qu ils disent que des conneries pour etre au pouvoir,
et une fois la ils font plus rien, ils encaissent et passe a la tv en disant
que tout vas bien. enfin bon,
le mouvement est deja lance, je suis pas venu ici par hasard, mais un quelqu
un que je connais pas c est deja mobilise, et c est grace a son email que
j ai pu etre au courant de ceci. il faut pouvoir faire circuler cet information
le mieux possible. faite pas non plus du mail bombing, les hackers ont interet
de prendre une image de robin des bois du net (c pas mon expression ca :p)
si ils veulent pas donner raison aux filous qui essayent de nous faire enfiler
un collier pas propre autour du cou. meme si certain disent qu il a pas l
air solide ce collier, qu on pourra le craker, mefiont nous, et agissons
tout suite, car si ont doit le cracker, c est qu il sera trop tard (cb de
victime ne pourront pas le faire car ils sont un peu con et qu il veulent
pas se mettre dans l illegalite, mais pensons a elles). Commencont a informer
les plus de personnes possible de ceci, faisons de la pub pour linux, utilisons
linux, creeons ou utilisons des freeware. un simple editeur de texte peu
remplacer microsoft word pour beaucoup de personne qui ne comprennent pas
a quoi servent tout ces boutons. arretons d etre credule, quand on achete
un pc faut demander si y a linux, et si il y est pas on gueule bien fort
qu on veut pas de pc avec une merde de windows. poussons tout le monde a
ne plus toucher a un produit portant la marque microsoft. il faut ne pas
les utiliser, si vous les crackers, vous acceptez d utiliser microsoft, malgres
tout ce que vous pensez, vous etes une victime. linux, c bien, mais beaucoup
de personnes doutent, aidez les ! il faut se bouger des maintenant, toutes
les idees que vous trouvez, propagez les au plus vite et le mieux possible,
tout le monde doit pouvoir savoir et agir. et le fait
de penser que tout ceci n est qu une connerie dans le but de se rassurer
ou tout simplement parce que vous n y croyez pas. dans le cas ou vous vous
tromperez, la faute sera grave, et si vous y croyez et que vous vous tromperez,
vous ne passerz pas pour un con car tout le monde y aura cru. DONC AGISSEZ, et a bas les ricains. (ceux qui veulent agir dans le calme et la bonne humeur peuvent agir aussi efficacement ).
ps aux hacker
et aux apprenti (lamerz compris), faites attentions a votre image, microsoft
vous utilisera pour faire passer palladium, et les gens suivront si ils ont
une salle image de vous dans leur esprit un peu obtu.
Mouais..... ça parrait trop bizarre pour être vrai mais bon rien n'est impossible.
Juste 2 choses :
1 : plus vous piratez plus tout le monde en fera les frais
2 :plus vous causez de microsoft plus vous renforcez sa popularité
Conclusion :
Fermez vos gueules, gardez tout pour vous, piratez un peu moins pour rien et tout ira mieux.
On sait
bien que c'est le piratage qui fait monter les prix et on sait aussi que
c'est les prix qui poussent au piratage. J'y suis aussi passé, j'ai un mag
d'info et franchement je suis pas fier de vendre une license microsoft d'autant
que c'est pour ajouter une pépite d'or a la couille gauche a Bilou mais bon.
LA plupart des gens copient des softs pour rien car 99% ne savent pas les
utiliser et ça n'aide pas ceux qui veulent acheter des licenses pour leur
travail. un artiste se casse le cul a produire de la musique et vous copiez,
c'est bien continuez, entre nous vous seriez fier si ce que vous faites au
boulot se retrouve gratos sur le net ? Je pense pas et vous non plus mais
vous vous cachez tous la face, voilà ou est le véritable problème. Sur ce amusez-vous bien et seul l'avenir nous dira ce qui se passera.....
Ha
la la ... Il serait tellement plus simple de leur rentrer dans le lard si
des centaines de millier de personnes ne faisaient pas du traffic de musique,
de logiciels .... Si je dois en vouloir à quelqu'un aujourd'hui, c'est autant
à Microsoft qu'aux gens qui leur donnent raison ....
Premièrement,
ce 'palladium' va à l'encontre des droits les plus élémentaires comme le
premier amendement américain (libertée et vie privée). Deuxièmement, il existe des lois anti-trust et anti-monopole dont Microsoft a déjà fait les frais.
Troisièmement, ça ressemble à un gros canulard bien préparé.
Quatrièmement,
nous sommes en démocratie(...), ce qui signifie que même si ce projet devenait
une réalité, nous pourrions tous nous liguer contre celui-ci (plusieurs millions
de personnes pèsent dans une balance !) Cinquièmement et pour finir, cela engendrerais de très gros problèmes économiques mondiaux.
cqfd
Le réel
problèmes actuel qu'il faut combattre, c'est missié bush (je ne lui ferais
pas l'honneur de mettre une majuscule à son nom !), son gouvernement et sa
politique ! Nous risquons tous de mourrir dans un attentat si les choses
ne changent pas !
Depuis
peu Microsoft est entré en guerre ouverte contre le logiciel libre, surtout
contre le système de licence GPL. Ils ont même crée une association, regroupant
plusieurs éditeurs, dont le but est de "laisser aux utilisateurs le droit
de choisir leurs OS" (on aura tout vu !). Comme chacun
sait Microsoft n'a jamais porté les logiciels libres (ou concurents) dans
son coeur, mais cela restait officieux. Alors qu'aujourd'hui c'est officiel,
la guerre est lancée. Pourquoi
un tel revirement ? La Chine, qui représente pas moins d' 1,6 milliards d'individus,
a décidé de changer ses systèmes d'exploitation en se basant sur Linux, ce
qui leur a valu quelques déboires avec la communauté Linux. Aprés ce fut
au tour du Japon, puis de certains pays d'Europe (Allemagne, Pays-Bas...
et même bientôt la France). Ces pays on fait ce choix en fonction de plusieurs
critères. La sécurité bien sur, un gouvernement ne peut se contenter de dépendre
d'un seul fournisseur pour assurer la pérennité de ses systèmes, mais aussi
d'un point de vue économique. En effet, faut il continuer d'encourager les
industries Américaines ou faut il encourager le développement économique
local ? Aujourd'hui, seul les systèmes aux codes sources libres peuvent répondre à ces 2 contraintes.
Ceci, étant
dit, je pense qu'il faut rester vigilent concernant l'évolution de Microsoft,
et surtout sur Palladium. Quant on voit avec quelle facilité Microsoft a
pu s'imposer dans des domaines de la bureatique et d'Internet (navigateur,
e-mail...). Je pense
que nous devons réagir intelligemment. Au lieu de critiquer à tout va les
produits Microsoft, nous devons encourager les solutions alternatives comme
Linux et autre BSD.
Je
voudrais reagir a ce fameux palladium...Tout d'abords s'il est vraie tout
ce qui se dit sur lui on ne pourra plus faire d'echange de fichiers et pire
encore c'est big brother....adieux mes Divxs rippes le per to per...Seulement
voila microsoft pas de bol je sais a quoi j'ai affaire apres avoir pris connaissance
du bordel nomme palladium apparement il y a une solution toute bete qui consiste
a ne pas acheter de machine equipe de la merde pallaium et sois dit entre
nous je pense que les Pc actuels sont suffisement puissant et le reseau internet
actuel est pas mal donc l'internet Paladium au rebut avant meme qu'il existe....D'autre
part diffusont les infos concernants la bete noire le consomateur avise,je
pens sait ce qu'il a affaire l'argent c'est pas microsoft qui l'a il est
dans le "porte money" des milliars de consomateur :a la fin si personne n'achete
le fameux palladium (merdanium) Microshit sera bien oblige de revoir sa copie
sous peine de subir son premier megabide.....Alors je vous le dit boycottons
palladium ! ! ! !
Waouh
c'est hardcore ! trop pour moi... A mon avis, toutes ces mesures ne passeront
jamais d'un coup, c'est inacceptable, qui voudrait d'une machine dictateur ? ?
Pour moi, le danger c'est que toutes ces "merveilleuses trouvailles" simplantent
lentement mais surement à travers le temps, là je m'inquiete ! Mais de toutes
façon un projet global comme celui ci ne pourrait être valider, c'est une
atteinte au droit de la concurrence et au droit privé : IMPOSSIBLE ! enfin
ça prouve bien l'esprit de Microsoft, on est lien des 70's, s'ils persistent
dans cette voie là, c'est eux mêmes qu'ils vont enterrer !
La première règle est, on ne parle pas du .... bref vous m'avez compris, le retour à zero sera obligatoire.
Quoiqu'il
en soit, j'ai du mal à comprendre comment les utilisateurs pourrait passer
de notre système à celui-là. Déjà qu'un système aussi proporiétaire que MAC
se casse les dents, comment celui-ci pourrait marcher avec tant de restriction ? ?
Sinon je suis d'accord, il est temps de donner l'alerte ! !
donc
si j'ai bien compris, a chaque fois qu'on recompile notre source, pour pouvoir
la tester sur nos machines, y faudra la faire certifier ? maaaiiiisss bien
sur....
Change de boîte e-mail... ;)
LPG_
Bonjour.
Effectivement, j'ai déjà entendu parlé de Palladium.
Première
chose, ce sera l'utilisateur qui décidera d'activer, ou pas, le chip Palladium.
Donc même si ce type de PC en vient à s'imposer, il y aura toujours un nombre
suffisant de gens qui ne l'activerons pas. C'est déjà une bonne nouvelle,
non ? Deuxième
chose, il faut savoir que, quoi qu'on en dise, Microsoft n'est PAS omniscient
ni omnipotent. Beaucoup parlent de Linux mais il ne faut pas oublier les
autres *nix. FreeBSD, OpenBSD et pour les vieilles machines, les projets
comme FreeDOS (Ben non, ce n'est pas un *nix, c'est un DOS ! Petits malins !)(www.freedos.org
- freedos.tuxfamily.org). Et pour le moment il est encore possible de faire
du *.doc avec OpenOffice.Org ! Pourvu que ça dure ! AMHA, la
règle d'or dans ce genre de situation est de penser uniquement aux alternatives.
Vous êtes indignés ? Laissez tomber votre Windows (Que vous n'avez peut-être
même pas payé...) et installez un Linux. Prenez donc la dernière Mandrake.
Ca coûte environ 7 euro en kiosque et vous avez un systême complet avec deux
CDs de programmes fournis (Non, vous n'êtes pas obligé de TOUT installer ! :).
Les vieux Linuxiens vous diront que ce n'est pas la meilleure distribution
Linux mais la Mandrake a l'avantage de s'installer facilement, elle ne demande
pas des heures de configuration avant d'être opérationnelle et elle est USER
FRIENDLY (Comme Windows, mais en mieux !). Et ne me faîtes pas suer avec
votre #@& !% de périphérique qui est sorti la semaine dernière, on trouvera
bien une solution ! :) Be Positive !
Be Alternative !
Be Aware ! ;)
LPG_
Salut
je suis d accord avec les dernieres personnes. Tous les produits M$ marchent
tellement parfaitement, c bien connu ;p. Alors de la a controler le web entier
sans que ca plante, il a du chemin le Billou. De plus, Je vais confiance
aux hackers du monde entier pour trouver la faille du systeme car elle existe
c sur ! ! ! ! Enfin pour finir, cela m etonnerais que Mac & la communauté
Linux se laissent faire sans rien faire. Par contre , il est clair que le
but de tous les financiers vereux du omnde entier est de rendre l'internet
totalement payant. Mais pour l instant cela ne represente que 10% donc réagissez ! ! !
Et mort aux MediaBorgs ( ce sont ces fameux financiers, retenez ce mot il
se repetera souvent ds le futur) Sur ces bonnes paroles @+ No@r
a) trop sécurisé : invendable
b) gestion centralisée : plus qu'un seul serveur à cracker !
c) plusieurs mirroirs pour fonctionner : encore plus de choix de cibles à cracker
d) et si Linux ne tourne plus sur les Palladiums ! il nous restera toujours le bon vieux moteur mach3 sur les Macs
Au
plus une société clame haut et fort sa nouvelle technologie incrackable,
inpiratable et plus vite elle est crackée rapidement et facilement. Si microsoft
s'investit réelement dans ce projet (ce que je doute fortement) ils sont
soient complétement stupides (mais bons c des américains après tout... joke
hein ;) ) ou alors ils cherche à atteindre un autre objectifs. Ils ne faut donc pas s'alarmer mais garder l'oeil ouvert et n'oubliez pas plus une rumeur est grosse mieux elle passe ;)
Yo
le monde, pas de panique ;) Si tous se que d'écrit notre chère ami est vrai,
c'est super bon pour l'armé Américaine ;) Il vont pouvoire faire leur petite
guerre avec des soldats Cetifié Microsoft ;)) En 15 ans d'info, j'ai apprit
une chose, pas de pitié pour une compagnie. IBM a déja été au centre du monde
informatique, il y pas si longtemps que ça. 3DFX riene des cartes video 3d.
C'est quand même drole que nos ami Americain oublie vite leurs erreurs du
passé, mais bon c'est eux qui paye ;) Je fait confiance a l'homme et son
intélligence. C'est sur que depuis 5 ans, en info. le but des compagnies
comme Microsoft c'est de formé des tatas certifié a un prix de fou. Faut
sourtout pas rendre le monde trop intélligent ;) Je ne comprend pas qui serait
assé nul pour acheté se système la ;) C'est sur il y a toujours des ingenieurs
incompetent qui vont embarquer. C'est plus facile de signé un chèque en blanc
sur un terrain de golf avec un représentant certifié M$ entre deux ligne
de coke. Que de travailler au bureau sur une solution complète et de faire
travailler son voisin. C'est plus facile d'envoyer son argent a Redmon. Le
paradit artificiel est sur notre terre et en plus il est certifié M$. O.K.
il y aura toujours des nuls, mais c'est a nous le reste de combatre se genre
de système pourrit. C'est bien beau piraté mais si toute l'énergie était
mis dans le libre, l'installtion en entreprise de Linux, ça serait encore
mieux. Il y a encore des incompetents qui installe des serveurs M$ et qui
veullent rien savoir de Linux car c'est trop compliqué et en plus ils ont
leurs certification a payé, alors pourquoi faire du Linux ? ? ? ? Le gouvenement
Français devrait creer sa propre certification Logiciel, qui inclut M$ et
Linux et +. L'avenir est dans l'enseignement, pas la panique de future produits
QQ fait pour tous les nul de la planète. Vous allez par me faire croire que
je pourrait pas acheter une carte maitresse sans cette shit de chip M$ dessus
.. Merci et a+..
Bonne chance a tous..
Le pouvoire au peuple ;))
Dites !
Ni pour l'un,ni pour l'autre. Mais ce dont je m'apercois, c'est que les fervents
defenseurs de linux amènent les même arguments que pourrait apporter ceux
de Micro$oft. Mais dites-moi, n'y-a-t-il aucun risque d'utiliser un OS où
le code source est si ouvert ? N'importe qui pourrait modifier le code Linux
pour controller les machines hébergeant cet OS......... et tous cela à votre
insu..... mais au fait..... ne l'ais-je pas déjà fait..... I watching you ! ! ! !
Woups ce pauvre bill gate a encore frapper
on se demande vraiment ce qu'il lui manque encore a acheter et qu'il ne sais pas encore se payer ?
Mais si voyons le (MONDE)
ce grand homme lui n'à jamais piraté personne ('§è'è§è'è)
il y a eu des hitler ben nous sommes a l'historique bibill
apres ben ce sera les gouvernements qui le chouchoutron et comme cela il n'y aura plus de vie privée
un rêve pour la politique
garde a vous les jeunes et soyez politiquement correct tous va bien
Oups
... Merci de m'empecher de dormir ce soir ( et d'autre). Je vais faire circuler
cet article le plus largement possible mais j'ai peur que les griffes de
Freddy ne commencent a apparaitre sur mon ecran :o(.
C'est
en se disant 'il y aura un crack' ou 'ça n'arivera jamais' que ca ariverait
.... On est pas paranos mais on est mefiants .... Alors faites passer l'info
et peut-être cela contribuera a éviter de se retrouver dans 'Le meilleur
des mondes' ;-)
Mais
oui, mais oui, WinXP aussi étais IMPIRATABLE, continuez de croire ce que
vous voulez, tout le monde sait finalement comment ça va finir, faut pas
rêver, Billou sans la communauté il meurt, arrêter de vivre dans la psychose !
Va falloir bruller bcp dordinateur ! ! ! !
comme
l'a dit quelqu'un au-dessus, y'aurait du crack a tout-va. De plus tout le
monde sait que microsoft n'est pas du tout perdant par le piratage de ces
logiciels. Bilou sait très bien que la plupart des personnes ne peuvent pas
se payer un OS a 5000balles alors que c'est le budget de leur pc ou d'une
grosse partie au moins. Donc il n'aurait pas d'avantage a faire tous ça.
et
apres ? de ttes façons, si je mets 2000pro ou linux ou 3.11, je garde un
viel HW, je me connecte pas sur internet et je suis bon :D si ça passe, ça
sera cracké de partout et violemment en plus.... wait and see...
slt
a tous, moi je pense qu'il faudrai que l'Union Européenne se mobilise contre
ces méthodes, et la domination des entreprises Américaines. Il faudrai que
de tels produits soir interdit dans les pays de l'Union. Mais cela ne résoudrai
pas totalement le problème, il se pose encore le probleme de l'internet.
Pour cela, un réseau entre seulement les pays de l'union européenne et différent
du systeme actuel devrai etre mis en place, pour etre "abrité" du systeme
a bilou... Rendez vous compte de ce que je suis en train de dire ! voila
à quoi nous mène le monopole américain. Une isolation du monde. Pourquoi
ne pas faire comme ce systeme GPS que l'Union est en train de "copier" sur
les ricains, tout cela pour ne pas dépendre du systeme ricain en france.
Eh oui ! dans vos voitures, pour ceux qui sont équipés du system gps, c du
ricain. Mais ou va le monde ? ? ?
C
'EST UN HOAX ! ! microsoft ne va pas s'engager sur le marche du hardware
de cette facon risquant ainsi et aussi clairement de se remettre dans la
merde avec leur situation de monopole. Dernier
detail, si vous etes assez cons pour croire que billou va se mettre a faire
big brother a ce point, redescendez sur terre, payez vous de l'amd sur une
carte via et installez linux ! !
Ca
fait un moment que j'ai viré cette grosse bouse de windows de ma bécane.
Linux m'apporte réellement une pleine satisfaction, et j'invite tout ce qui
lisent cet article à changer de systéme si ils sont sur windows. Les premiers
pas sont difficiles mais on s'habitue trés vite.Nous avons le devoir non
seulement de combattre les pratiques fascisantes de micro$oft mais de le
réduire en poussière. Assez be blabla et de complaintes, nous devons participer
au développement de l'open source soit en l'utilisant, ou pour les plus callés
en développant.A bien y réfléchir, n'est-ce pas dans l'intérêt de tout le
monde ? Que gagne les entreprises à utiliser un systéme dont il faut chaque
année payer des licenses et qui ne sont même pas fiables ? L'avenir appartient
au logiciel libre. Je serai le premier à jeter mon ordinateur si jamais je
me sentais surveillé et controlé.
he
bien, là ça devient plus que sérieux ! sous la couverture "on vous protège",
notre liberté sur le net devient une peau de chagrin, déjà avec Xp, bibill
veut nous diriger "amicalement" vers des sites "amis" de MSN mais là un contrôle
total de ma bécane et de ce que je vais vouloir lire ou faire dessus, c'est
inadmissible, il me semblait, surtout aux USA avec leur premier amendement
de la constitution, que la "liberté" était assurée, quel démago ! cet article
même s'il est trop technique pour que je comprenne tout ce qui y est dit
fait froid dans le dos, je vais essayer de le diffuser à un max de personnes
et je conseille à tous ceux qui me liront d'en faire autant ! ! la lutte
vient juste de commencer ! !
Moi
qui encore dernièrement me demandait pourquoi le procès Micro$oft avait soudaint
rebondi en faveur de Bill. après avoir pris connaissance du contenu de cet
article, mon analyse est la suivante : je pense que palladium ne servira
pas seulement les intérêt commerciaux de Bill, car je pense qu'on ne l'aurait
pas laissé agir dans ce sens sur sa seule initiative,On lui a même certainement
pas laissé le choix. je pense
que les objectifs de contrôle font parti d'un arangement avec ...., qui on
un réel intérêt à contrôler l'internet et les communication dans le monde.
Ils auront là un outil extraordinaire pour le faire. En fait
Bill c'est tout simplement fait bouffé par un plus gros poisson, dont les
méthodes pour empècher la concurrence ne diffère pas des siennes.
Vous
savez quoi je ne suis pas trop callé en informatique et poutant cet article
me fous la trousse je n'espère qu'une chose, : si nous européen nous ne faisons
rien, je compte sur les robins des bois du net autrement dit les Hackers
et otre défenseur de la liberté de se réunir et de foutre le plus grand bordel
possible et inimaginable sur le net ! ! je serais pret a rester déconnecté
le temps qu'il faudra pr que ces justiciers masqué font comprendre à ce taré
de bilou que ns ne somme pas des pigeons aux ailes d'or ! ! ! ! Voilà et même que je vais revendre ma Xbox ! ! Na ! !
c'est
effrayant... Nous allons être surveillé constamment... c'est quoi la démocratie
alors ! ! Mais que peut-on faire ? ? Nous devons admettre que nous sommes
impuissant face à tout ça...
la
vache ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! il a pete une durite le bilou ! !putain a cote
de lui la gestapo fait figure de vigiles de supermarche ! !sans dec il se
prend pour dieu le pere celui la ! ! j espere que l union europeenne va se
mobiliser
Lut à Tous ! ! !
A en croire
ces écrits, on se demande se que deviendra le monde dans un futur proche.
Ce projet est vraiment une HORREUR, et on peine a croire que MICROSOFT puisse
obtenir le droit de ce projet. Si l'on regarde plus profondément le sujet
il me semble que bon nombre de lois sont baffouées. Je n'espère en aucun
cas que PALADIUM puisse voir le jour, car je ne sais pas ce que nous adviendrons.
Il faut se mobiliser afin de faire valoir nos droits ! ! !
Jujunice
je
suis sceptique sur la faisabilité de la chose. Le principe meme de ce projet
doit violer une quinzaine de lois americaines et une 50aine de lois europeennes
(entre autres, les lois antitrust avec lesquelles Billou a eu qqs probs recemment).
Pour l'instant, je ne me fais pas de bile la dessus, mais je me tiendrais
informé de la chose. Histoire de ne pas me retrouver un matin avec un PC
qui ne m'autorisera que du traitement de texte (sous le tout dernier Word,
bien evidemment)
MEGAFLIPPE ! ! ! ! ! !bravo pour l'info et mobilisons nous ! ! !
Et
bien, on continue dans la lignée des nouveaux logiciels Microsoft (Office
XP PME, Windows XP,...) à savoir, l'activation du produit. Ce qui me fait
peur, c'est que le concept de Palladium a des chances de fonctionner. Je
dis bravo ! On a affaire à un malade assoiffé d'argent et qui arrive à faire
valider toutes ses arnaques. Alors, ... bravo ! !
Salut
à tous ! C'est vrai que ça fout les boules tout ça ! Le problème, c'est que
déjà pas mal de peuple voit Palladium comme une révolution positive (aller
faire un tour sur le net et lisez les articles sur Palladium) et à mon avis,
si personne ne fait rien Micro$oft fera passer la pillule ! Donc, je pense
qu'il faut commencer par boycotter Redmond et Billou et diffuser cet article
au maximum !
Apres windows 95, 98, 2000, etc...
Windows 1984
Bon.
Ben va falloir
se mettre a linux, et poser sur le papier les bases d'un "extranet" permettant
de s'interrelier sans passer par les reseaux en place.
Je
ne dirai pas grand chose, mais cette voie est sûrement celle qui nous attend,
et si les européens ne réagissent pas, ce ne sera pas que la mort du web,
mais égalemennt à moyen terme celle des PC ! Et oui, les français par exemple
n'aiment déjà pas la vitesse des produits informatiques obsolètes entre 3
mois pour le hardware et un an maxi pour les softs, d'où seulement 1 foyer
sur cinq équipé d'un ordinateur et d'un "vieux 95 osr X" ! Alors de là à
se voir imposer du matériel de surf équipé de la télésurveillance, quelle
erreur, commerciale, bien sûr et politique aussi... Non, les français , il
faudra les payer pour çà !
c'est
marrant ca me fait penser a ce film bidon " track sur internet " ou un fabricant
de logiciel firewall implante lui meme un virus dans ses logiciel pour avoir
acces a toute les donner... Messieurs si ce proges voit le jour plus la peine
d'aller voter parceque ce ne sont plus nos gouvernement qui nous dirigerons..
bravo a billy qui prouve encore que sa megalomanie ( parceque vu le fric
qu'il a deja je pense pas qu'il fasse ca pour l'argent ou la securite des
autres) n'a d'egal que la taille de son compte en banque...
cela
ne m'etonne pas de micro$oft et j'espére que l'europe se mobiliseras pour
contrecarrer le llib et son garde du corp palladiun, ne soyons pas comme
tout ces americumss qui croient que l'argent peut tout faire .... non elle
ne dois pas nous prendre notre liberté, elle n'est pas à vendre ni à negocier.
pour cela je vous encourage à faire suivre ce courrier partout ou vous le
pourrez, pour que llib sache qu'il ne peut pas tout contrôler et qu'il y
a des gens plus intelligents que lui sur terre ( va donc faire un tour sur
mars... lol ). je souhaite que la connaissance remplace l'ignorance et le
net est un bon moyen d'y parvenir, mais que deviendras notre pensée une fois
quelle seras comtôlée. enfin j'attends le jour le squelette llib se mangeras
un proces qui lui fasse passer son envie de tout contôler. en attente de
la grande rebellion.
Cela
ne m'tonne pas du tout de la part des grandes oreilles de l'oncle Sam.bien
que limité dans mes dispositions(je ne suis pas encore programmeur...)toute
propositions allant a l'encontre de ce projet,quelle soit legale ou pas,m'interesse.Alors
expliquez nous koi faire,je pense ke personne n'acceptera ce genre de compromis(pas
de compromis du tout..)et "engrengons notre revolution" celle ki set en train
de nous paser sous le nez...
JE
pense que microsoft est bien petit et plus faible que ce qu'il dit si il
a besoin de çà ! De plus , peu d'informaticien compétant travaille chez microsoft
donc les vrais king of bit auront vite shooter celà à l'instar des protections
d'installation des jeux copiés et autres cracks ... Pas question de tombé
dans la MATRICE ... Sauf avec la belle brune au lunette ...
il
est bien ton article mais je ne crois pas que cette saloperie passent en
europe. On n'est pas des moutons comme les americains. Mais je vais quand
meme faire suivre ton article, on ne sair jamais. En france on n'apprecie
pas du tout que l'on vienne sur nos ordinateurs, on appelle ca du piratages
que ce soit de microsoft ou d'ailleurs. Le jour ou passera cette saloperie,
je me mettrais a linux.
Jusque où va s'arrêter la course aux dollars engendrée par Bill ? !
Je trouve écoeurant les mesures prises par Microsoft pour s'occtroire le monopole des pc et du réseau !
Mais que font les institutions contre ce projet anti-concurrence !
Comme le dit si bien George Orwell dans 1984 et comme le sais Bilou :
"La liberté,c'est l esclavage"
"L'ignorance,c'est la force"
REAGISSONS ! A BAS PALLADIUM !
Qu'une
chose a dire : vive linux et les logiciel LIBRE, oui c'est bien de liberté
qu'il s'agit. Hellas, bien que se LIBERTY soit la devise americaine se DOLLAR
compte, oh comment, plus... Enfin ne bessons pas les bras, remersions les
developeurs de logiciel libre... et franchement je voudrai dire qu'un pc
sans Windows c posssible... suffit de le vouloir, de pas abandoné dès qu'on
n'arrive pas à installer un prog... il n'y a que, c'est vrai, pour les jeux...
sa viendra c'est sure... gardon espoir, developons pour nous, notre liberté,
et enfin contre se tyran... Enfin,
ne l'oublions pas... internet n'est a personne... et tout comme la parole
ou le language on ne peu l'achetté ni le vendre...
Moi
je dis que logiquement ce sera irréalisable (éspérance ! ! !). Réfléchissez
deux minutes coyez vous que les gouvernements qui utilise Gros$oft comme
système d'exploitation vont laisser le Gro$Billou contrôler les machine de
l'armées on verra peut-être pour la première fois on monde les E-U descendre
une de leur grande entreprise... Et sachant qu'il n'y a pas que les USA qui
ont Windows... Il vont se bouffer, eux et leurs associés un gros procès,
pt'être même truqué, dans leur g**les de cons ! ! ! lol "JAMAIS
AU GRAND JAMAIS JE NE DEVRAIS LAISSER GROS$OFT FAIRE DE TELLES CONNNERIES"
citation des 10 commandement de Dieu sur l'informatique
J'ai
un jeu chez moi ou l but est d'entartrer bill, c'est bizarre mais depuis
quelques minutes, j'arrête pa d'y jouer et je télécharge un jeu ou il faut
le flinguer
arf
il m'énnerve ce billou de merde ! ! ! va falloir lui en mettre plein la
g***** ! ! enfin bon kom la dis un sage poete du net "une sécurité n'est
faite ke pour etre cassée ! ! !" et apres ils se demande pourquoi on devient
des pirates info... pffffff dsimon le paladin ki é contre palladium ! ! ! !
ca a l air marrant.y mete quand sa sur le marché ? je suis impatient de voir ca.
Mon
dieu j'espére que cette citation d'un des péres fondateurs de l'informatique
telle qu'elle est maintenant soit réalisable (moi aussi j'ai oublié le nom) :"
Tout ce qu'un bout de code peut faire, un autre bout de code peut le défaire"
Maintenant prions, crachons sur kro$soft ne serait-ce que pour répendre ce
genre de pensées fascites, et pis va bien falloir qu'on fasse quelque chose
pour sauvé nos droits fondamentaux sinon la prochaine étape sera de surveiller
le flux de nos pensée peut-etre ?
nouvelle botte qu'on devrait leur flanquer quelque part ! ! ! ! !
on ne peut
pas demander a un particulier de ne pas acheter une marque de processeur
ou le dernier windows tt ca parsq cela lui enleverai une liberté dont il
n'a pas encore conscience. Je dis encore car une fois palladium instauré
en souverain du net et de la quasi totalité du parc pc de la planete les
gens se mettront a se demander pourkoi il faut si souvent payer... peut etre
pourrait on faire un procès a microsoft comme celui sur le monopole d'il
y a kelk années mais je craint qu'ils ne soient dans la legalité. Ils peuvent
faire ce k'ils veulent avec leur logiciel, et si ces derniers sont "par hazard"
les plus répendus sur le mrché ce sera au benefice du developpeur. prenons
comme exemple mon adresse e-mail.Elle provient d'msn. Pourquoi ? car c'est
un logiciel pratique ! pour ce ke je lui demande il me satisfait pleinement :m'indiquer
directement si j'ai recu un nouveau message, si mes contacts sont la, le
partage de programme pour ne cité que ces possibilités. C'est d'ailleur la
que le probleme se posent. Si les gens se disent : "effecetivement, les produits
microsoft sont pratique et utile alors pourquoi aller chercher dans une concurrence
étouffée un produit que l'on me donne directement avec mon systeme d'exploitation ?"
Et bien parce que le systeme en question va vous etouffer par la suite ! !
la seul arme que je conçois pour l'instant est l'information :
faites tourné le lien de cette page web autour de vous et parlez en le plus possible
La liberté de l'Internet est menacée, protegeons la !
Oula
bon de toute facon sur terre il doie y avoir 1000000 de foie plus de personne
qui trouveront une solution pour contourner ceci n'ayer pas peur de ce qu'il
disent car il disais que tout leur windob on pouvais pas graver ni cracker
bas arf merde me suis fait tricar Bas oui les pauvres faut bien qu'il vive
on s'appelle pas tous mircrosoft on est pas tous plein au as et sa se trouve
le gars de microsoft doie etre derriereson pc avec une t3 et doie telecharger
tout plein de logiciel sur c 30 disque dure de 250 giga chacun nan mais
on as pas le droie de vivre un peut deja que le smic augmente peut et que
la vie devient de plus en plus chére ! !
BON BEN ON FAIT QUOI
avec le gvt qu ils ont aux usa et le climat dinsecurité ca va passer
faut rentrer
dans la resistance et poser les bases d un réseaux d echange parralelle pour
detourné le fonctionnement de ce palladium qui gangrene tout ce qu il touche
et fonctionner avec des constructeurs des developpeurs qui n auront pas préter
allégeances à ce systeme et qui fourniront du matos et des logiciels qui
sont capable de fonctionner en circuit fermes y doit bien avoir des informaticiens anti mondialisation qui ne demande qua bosser dans ce sens.
bon c est
sur on abuse pour la plupart on se retrouve avec plusieurs millions d euro
de sources de toutes sortes ( jeux musique logiciel)pour le prix d un abonnement
internet et qq cd vierges mais bon nous les pauvres n avons nous pas le droits
de participer à notre monde. je voudrais bien voir l effet que cela ferait
de nous enlever cette "liberté" que l on prends tous et qui est si delicieuse.
un informaticien au chomage va qd meme pas debourser des millions pour faire
du java ou du c en condition entreprise et ce afin d avoir tjrs la main (les
entreprise ne travaille pas tous dans un environnement linux en open source).
enfin c est dans l air du temps on distille la peur et on en vie. on se
crée des bouc emissaire et on eloigne les yeux du vrai danger. les dictatures des livres de sf , insidieuses indolores et tout a coup brutales arrivent.
bienvenue dans le nouvel ordre mondial
ps : merci
Franchement ca craint ! !
J'espere que vous n'allez pas vous laisser faire , agissont maintenant !
bon ben moi j'ai lu tout
(lol jai pas tout compris)
mais d'apres ce ke j'ai compris, crosoft controlerait tout ce k'on a sur nos pc ?
c effrayant
mais comment eviter ca ?
|
Les documents présentés sur ce site appartiennent à leurs auteurs respectifs.
Sauf spécification contraire ils sont soumis à la licence OpenContent dont vous trouverez une traduction ici Contact : webmaster@linux-nantes.fr.eu.org - Rejoindre les listes de diffusion |
Accueil Plan du site Admin |